7ème participation au concours "1 an PIPOCA": Le duo choco-vanille de Calvie.

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Je vous rappelle que mon concours est bientôt terminé, il vous reste peu de temps pour participer, et gagner un superbe cadeau. Ca vous tente ? alors c'est par là (clic clic sur l'image) :
1 an pipoca

Aujourd'hui, je voulais vous présenter la 7ème participation, celle de Calvie, du blog "l'antre des gourmets" :

Le duo choco-vanille et sous croustillant de Popcorn.

Ingrédients :
6 grandes ou 12 petites verrines transparentes
250 g de fromage blanc
15 cl de crème liquide + 1 c à s de sucre glace
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
4 blancs d'oeufs
2 tablettes de chocolat aulait au riz soufflé
pop corn préalablement caramélisé
1 c à s d'extrait de vanille liquide
 
Préparation :
Commencer par monter la crème liquide avec le sucre glace afin de réaliser une chantilly.
Dans un saladier, mélanger ensemble le fromage blanc, la chantilly et le sucre en poudre.
Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement au mélange fromager, en remuant de bas en haut. Et finalement, ajouter la vanille.
Tranchez des éclats de chocolat au couteau, et répartissez-en une couche dans le fond des verrines.
Ajouter une généreuse dose de mousse de fromage blanc, couvrez les verrines, et les mettre au frais pendant 1 à 2 heures.

Juste avant de servir, déposez quelques pop corn caramélisés sur le dessus des verrines afin d'y apporter une autre couche de croquant.
 
    
---***---
Droit de réponse : Je craque je craque, encore une recette divine, merci tout plein pour ta participation, ca me fait vraiment plaisir, et ta recette est tout simplement magnifique.  
 
Attention, je voulais vous rappeler que qu'à partir de ce soir, je ne serai plus disponible car je me fait opérer, et je ne sais pas dans quel état je serai, quand je sortirai de l'hôpital, et en combien de temps je serai capable de venir sur internet et visiter vos blogs. Mais je ne vous oublie pas et dès que ca ira mieux, je reviendrai vite. Gros bisous à tous et à très bientôt.

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon retablissement reviens nous vite et  bien,je vote pour le duo cho vanille de calvie.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut voter via le lien qui se trouve dans l'article récapitulatif.<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un gros gros gros bisous à toi..... à très vite....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis de retour, mais crevé, donc j'ai dit à maman qu'elle prenne la relève si je fatigue trop. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un gros gros gros bisous à toi......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout tout plein, bizz à toi toi aussi Chafin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe recette? Mmmmmmmmmmmmmm !! J'espère que ce n'est pas trop grave ton opération, je te souhaite bonne chance et bon rétablissement !! Tu vas me manquer, reviens-nous vite !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein c vraiment gentil, ca va faire plaisir à Calvie.<br /> Non ct juste retirer les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale, ca s'est passé hier, je suis flagada, et enflé mais j'ai pas mal, heureusement. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est feerique celle ci !je dois t avouer que je craque aussi!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein, c vrai que la recette de Calvie est vraiment top. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />