Bacalhau com Natas - morue à la crème

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette portugaise typique, mais que j'ai un peu modifié au fil du temps pour la rendre plus "goûteuse".

Il faut :
- de la morue salée qu'on fera dessaler (toujours la peau vers le eau, pour que le sel tombe dans le fond du plat... eau à changer 3/4 fois par jour, et dessalage 2 jours)
- pommes de terre
- crème fraiche
- 4 oignons et 3 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- persil frais
- lait entier
- farine
- sel, poivre

Commencer d'abord par cuire la morue dans le lait. Dès ébullition, arrêter le gaz et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.


Durant ce temps éplucher les pommes de terre et les couper en cubes, puis les frire dans l'huile (perso je les précuit à l'actifry afin qu'il y ait moins de graisse dans le plat).


Dans 1 càs d'huile d'olive, faire revenir les oignons et l'ail finement hachés durant quelques minutes. Puis ajouter le bacalhau, les feuilles de laurier, et laisser cuire 5 mn.


Placer dans un plat allant au four la couche de pommes de terre, puis la couche de bacalhau/oignons.


Préparer une béchamelle avec le lait où a infusé le bacalhau, puis l'allonger avec de la crème, et verser sur le plat. Ajouter le persil haché. Placer au four à gratiner durant 15 mn.

 

Publié dans Forca Portugal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mais uma receita a fazer...obrigado beijos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Obrigadinho Laure. Beijinhos e boa semana<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Baptiste<br /> <br /> <br /> merci pour ce bon plat plein de saveurs,j'adore!!!! Bises et Bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci a toi pour ton commentaire c gentil. Bizz et bonne journée moi j'suis malade<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime bien , cela me rappelle mes vacances au Portugal Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Sigrid, tu as été où au Portugal ?<br /> Bonne soirée et bizz de Bat<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> les plats typiques: c'est extra , belle recette pleine de saveurs !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Soficook c gentil. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour la visite ...<br /> <br /> <br /> Voici un beau plat qui allie poisson et saveurs, tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br />  bonne journée en ce lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ca me fait trop plaisir. Je suis content que tu aimes ce plat.<br /> Bonne soirée de st valentin. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />