BAECKEHOFFE A MA FACON

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Plat Alsacien par excellence, j'ai une manière un peu particulière de le préparer, qui j'espère vous plaira, car en tout cas la tribue l'aime bien, notamment grâce au sanglier que je rajoute et qui lui confère un goût plus soutenu
Pour une recette plus classique, remplacer les 200 g de sanglier par 200 g en plus de porc dans l'échine.

il faut :
400 gr de collier d'agneau désossé
300 gr de porc dans l'échine, désossé
200 g de ragout de sanglier desossé
400 g de paleron de boeuf désossé
5 oignons
1 kg de pommes de terre
2 carottes
2 poireaux
2 gousses d'ail
thym, 1 feuille de laurier
sauge, baies de genièvre, coriandre
sel, poivre
1 bouteille de riesling

Les viandes, coupées en morceaux, doivent mariner du jour pour le lendemain dans le vin blanc, avec les carottes coupées en rondelles, les poireaux coupés en lamelles, l'ail entier, 1 oignon planté de clous de girofle, les baies de genièvre, la coriandre, le poivre en grains et le gros sel.

Le lendemain, il faut émincer finement les oignons et couper finement les pommes de terre.
Puis on graisse la terrine et on met :
une couche de pommes de terre, une couche d'oignons, une couche de légumes (préalablement égouttés), une couche de viande


et on recommence, en salant et poivrant chaque couche. On termine par les pommes de terre.

On filtre le jus de marinade, et on le met dans le pot de façon à ce que cela arrive à hauteur.
On ferme le couvercle, et on prépare une pâte à base de farine et d'eau, et on soude.

Reste plus qu'à cuire au four durant au moins 3H. Et à déguster
 

Ma petite recette vous a plue ? Alors ca serait super gentil de voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous (et en tapant "PIPOCA" dans rechercher d'un blog, puis voter pour ce blog). Merci tout plein.

blogsculinaires2012

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Un bon petit plat d'hiver ;-) !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein Karine, et là il commence à faire froid, donc c l'idéal. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un joli plat gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein Virginie, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> voici une recette que j ai eu la chance de goûter 2 ou 3 fois et j en garde un excellent souvenir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je l'ai gouté tout petit en Alsace mais j'aime mieux celui de maman ,y'a moins de vin blanc et du coup c meilleur pour moi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai découvert la version poisson chez mes beaux parents il y a maintenant 7 ans et j'ai adoré! la version viandeme plairait aussi je pense! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi j'aime pas trop le poisson en fait, mais mes parents oui, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> recette très gourmande, j'adore et en plus ta cocotte est vraiment très jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C vraiment très joli Kekeli, merci tout plein, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />