Brochettes de magret de canard ou canard a l'orange déstructuré

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Les hommes sont compliqués ! J'arrive hier avec mes beaux magrets de canard, pour préparer des magrets à l'orange, et voilà que ces hommes décident qu'ils voulaient des brochettes.
Qu'à cela ne tienne, je suis également tétue, et j'ai donc décidé de préparer mon canard à l'orange "autrement".

- couper les magrets en gros cubes en laissant la peau

- couper de belles tranches de poitrine fumée

- couper des morceaux de poivrons verts

- couper 2 oranges en gros morceaux.
on empile sur des brochettes, puis on va préparer la marinade.

Celle ci se compose de :

- 4 càs de jus d'orange
- 2 càs de miel
- 1/2 càs de cointreau
- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càs de sauce soja
- 1/2 càc de paprika
- 1 càs de baies de poivre concassées grossièrement (type steak au poivre)
On mélange l'ensemble des ingrédients et on y fait mariner les brochettes plusieurs heures.
Ne reste plus qu'à griller et à déguster
DSCN1326.JPG

Publié dans BBQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miaam! j'adore toutes ces couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil, merci beaucoup. bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> alors la j arrive c est a quelle heure l appero je reste pour diner hiiii<br /> <br /> <br /> bissous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol quand tu veux, et on en refait Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore le magret de canard, mais je ne le cuisine que très (trop) rarement. Je fais des courses demain, je vais l'ajouter à ma liste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super, j'espère que tu nous feras découvrir une jolie recette. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire, c'est très sympa !<br /> <br /> Demain, fin de la visite de Cracovie et en route pour les montagnes !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sil y a de la neige, je viens te rejoindre lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore ces brochettes !! Pleines de saveurs et de couleurs !! Qu'elles merveilleuse idée que d'ajouter des morceaux d'orange !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil je vais le dire à maman elle sera super contente. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />