Butterbredele

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Dans ma série "on continue les gâteaux de Noël, parce que de toute façon ils disparaissent au fur et à mesure, vu que je pioche dedans tous les jours à la sortie de l'école", voici les Butterbredele, les petits gâteaux secs typiques d'Alsace, que j'adore tremper dans un bon verre de lait. Miam, j'ai faim rien que d'y penser.

 

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 1 pinçée de sel
- 250 g de beurre à température ambiante
- 250 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 oeufs + 1 jaune
- 1/2 sachet de levure chimique

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, puis faire une fontaine et ajouter au centre les 2 oeufs entiers, et le beurre coupé en petits morceaux.
Sabler la pâte, pour la mettre en boule. Filmer. Laisser reposer au moins 1H.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné, et découper des formes à l'emporte pièce (on abaissera la pâte pour qu'elle fasse environ 3 à 4 mm).
Placer sur une plaque allant au four, et les badigeonner du jaune d'oeuf restant allongé avec un peu d'eau, et cuire à four préchauffé à 200 degrés environ 10-12 mn ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

bredele-aux-noisettes-copie-1.jpg

Publié dans Recettes de Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Ils me font super envie tes biscuits. Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis méga content qu'ils te plaisent Choupette. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai fait des biscuits tous le week-end, pour mes paquets gourmands, ! Les tiens sont sueprbes ! bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis super content que ma petite recette te plaise. Bizzzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam faut en laisser pour noel hihihi bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est pas gagné loll.<br /> Bizzzzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je comprends bien les gâteaux de noël c'est une histoire sans fin ( et sans faim)!!!!Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non, quand même pas. Maman a dit qu'elle en avait assez d'en faire.<br /> Donc maintenant on attaque les truffes ! (et moi je les attaque de 2 façons : je les fais ET je les mange ! )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> encore une bien jolie recette de Noël...Merci!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C vraiment gentil Patricia, merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />