Confire un citron au sucre

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Je vous ai déjà raconté que maman faisait elle même son limoncello.
Et bien on fait aussi nous meme nos citrons confits, surtout quand la famille du Portugal nous en ramène des tous frais de leurs citronniers.

Pourquoi confire au sucre ? ben pour les desserts partis ! et comme moi j'aime les desserts, y'a pas de raison de s'en priver.

C'est vraiment super simple. On découpe le citron  - non traité - en rondelles ou en batonnets, et on va ls plonger dans un sirop fait de moitié eau moitié sucre, et déjà porté à ébullition.
On baisse le feu, et on laisse cuire tout doucement, jusqu'à ce que la couleur intérieur/extérieur du citron soit uniforme.

 

Reste plus qu'à laisser refroidir dans le sirop, puis utiliser.

Publié dans Bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> *Rien n'est meilleur que le fait maison, bon dimanche à vous deux*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche à toi Naouel, et merci pour ton petit mot. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça n'est pas compliqué, et fait maison, c'est meilleur ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bientot l'utilisation, parce que je m'en suis servi hier pour un joli dessert que je vais posté tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh merci du partage ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> faut attendre la suite... c'est aujourd'hui... tadadammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une bonne idée de confire ces propres citrons et c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Doria, merci beaucoup, et pis on les a utilisé, tu verras dans quel recette demain.<br /> Bisous a toi bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour l'astuce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Carotte il fallait que je la mette parce que.... bon ben vous verrez bien demain <br /> <br /> <br /> <br />