Crème brulée au foie gras

Publié le par Baptiste de PIPOCA

J'ai souvent goûté des crèmes brulées au foie gras, mais j'avoue que je n'étais pas trop convaincu. Soit c'était trop fade, soit c'était grumeleux, alors que moi j'aime quand ca a du goût et que ca fond en bouche !
Et cette recette, je trouve qu'elle allie ces 2 qualités alors j'en profite pour la partager avec vous et j'espère que ca vous plaira, surtout qu'elle est ultra simple à réaliser, avec du foie gras cuit, contrairement à beaucoup qui utilisent du foie gras frais, et sans cuisson au bain-marie.  

Ingrédients

- 200g de foie gras mi cuit
- 20 cl de crème entière liquide
- sel, poivre
- muscade

 

Couper le foie gras en petits morceaux et le mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Faire bouillir la crème, puis y ajouter, hors du feu, le foie gras mixer. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Saler, bien poivrer, ajouter 1 bonne pointe de muscade.
Verser le tout dans des ramequins, et placer au four déjà préchauffé à 100 degrés durant environ 12-15 minutes selon que votre four soit à chaleur tournante ou pas (maman elle fait toujours une crème en plus "test" et elle vérifie qu'elle a bien la texture adéquate avant de sortir du four).

Ne reste plus qu'à sortir du four, à laisser refroidir, puis à placer au frais jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir, saupoudrer de sucre ou de cassonade (mais très légèrement), et flamber au chalumeau.

Bon appétit !

creme-brulee-foie-gras.jpg

 

Publié dans Entrées Froides

Commenter cet article

plombier paris 5 02/02/2015 03:17

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Lamia Maimouni 27/11/2014 15:41

Bonjour,

Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.


Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager myTaste France
about.mytaste.com

Karine D. 14/11/2014 18:26

Une crème brûlée bien savoureuse !
Bis

petites 30/07/2014 10:12


Merci pour le partage . superbe cette recette !! 

kakinka 15/02/2014 14:14


bonjour petit prince, que ça semble bon. Buziaki. Kalinka