Crevettes à l'aigre-douce

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pas trop envie de cuisiner ? pas trop envie de se fouler ? Cette recette est faites pour vous
.

Il faut :
- 500 g de crevettes roses décortiquées
- 1 boite de pousses de bambou
- 150 ml de jus d'orange frais
- 2 cc de ketchup
- 2 cc de sauce à l'huitre
- 2 càs de maizena
- 1 gousse d'ail finement hachée
- 2 oignons
- 400 g de tomates pelées
- 3 cc de vinaigre de vin
- 2 càc de miel

1) mélanger la maizena, le vinaigre, le miel, le ketchup, la sauce à l'huitre, le jus d'orange, et cuire au micro ondes durant 4 mn en remuant toutes les minutes.

2) mélanger les oignons coupés en fines rondelles et les tomates concassées et l'ail, et faire cuire à couvert 5 mn dans le micro ondes.

3) ajouter alors le mélange précédent et les crevettes, et cuire, en remuant régulièrement, durant environ 7 mn.


C'est prêt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> des crevettes bien parfumées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Clémence, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum....je crois que je vais me laisser tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu te laisses tenter hésites pas à m'envoyé la photo à batoudoudou@orange.fr  et je te mettrai sur le site<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super ce plat! merci Bat bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci llysa, bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un plat très parfait pour moi!!! Bon dimanche à venir bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Maria, bon dimanche à toi aussi. Moi je révise j'ai des interro et après on va faire du ski, pis après moins sympa j'vais à l'hosto voir mon grand père.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vite fait !mais super sophistiqué!et très parfumé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci sicacoco. Bizzz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />