Donuts légers aux M & M's

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Alors voilà. J'ai vu cette recette sur le site Alberie 26 et j'ai tout de suite craqué parce que ces donuts ils étaient super beaux et super gourmands avec leurs petits morceaux de M & M's dessus de toutes les couleurs.
En plus c'est une recette qui se fait au four, alors moins gras et tout aussi bons.

J'ai demandé à maman de faire la pâte pendant que j'étais à l'école, et lorsque je suis rentré, c'est moi qui l'ai fariné, étalé, et découpé pour faire les donuts. Et SURTOUT, j'ai fait le glacage, et cassé les M & M's (certains avec le couteau, beaucoup avec la bouche miam miam).

La pâte pour environ 10 donuts
il faut :

- 180 ml de lait
- 2 sachets de levure de boulanger en poudre (vérifiez sur le paquet sur le mien c écrit à la main 2 paquets pour 500 g de farine, mais Alberie elle marque 1 paquet seulement, mais je sais pas si c'était de la levure fraiche ou en poudre comme la mienne)
- 2 oeufs
- 430 g de farine (+ après pour fariner etc.)
- 70 g de sucre
- 1 pinçée de sel.

1) commencer par faire tiédir le lait et ajouter la levure de boulanger, et laisser reposer 5 mn
2) durant ce temps, on bat les oeufs et on fait fondre le beurre.
3) dans un récipient on met la farine, le sel, le sucre, on mélange, et après on ajoute le beurre et les oeufs dans le trou au milieu. On mélange.
4) on ajoute après le lait tiédi petit à petit, et on mélange. La pâte doit être bien lisse, et à peine collante.

Reste plus qu'à mettre à lever jusqu'à ce qu'elle soit le double de sa taille de départ.

Le glaçage

Il faut :
1 blanc d'oeuf
du sucre glace.
Mélanger un peu de sucre glace avec le blanc d'oeuf, et rajouter du sucre glace petit à petit, en fouettant pour que ca soit bien lisse, bien brillant, et bien mélangé.

La cuisson

Quand la pâte a doublé de taille, on farine la table, et on met la pâte dessus et on farine aussi le rouleau à pâtisserie et on l'abaisse sur 2 cm de haut.
Après on découpe des ronds (assez grands) et au centre des ronds, encore des ronds (tout petit) pour faire la forme du donuts.
Après on cuit à four déjà chaud à 150 degrés, durant 8 à 10 mn car ils cuisent vite, faut pas qu'ils deviennent bruns.

La déco

Acheter 5 paquets individuels de M & M's. En écraser 2 en morceaux pas réguliers pour décorer les donuts. Les 3 autres, c'est pour le salaire du cuisinier

Et voilà le résultat : (j'en ai mangé 5 pour le goûter, lol tant mieux j'aurai plus fin pour les courgettes ce soir)

 

 

Et ça, c'est la version de maman. Glaçage à la framboise, et noix de coco. (ceux là je me les garde pour demain matin au petit dej)

 

Publié dans Gâteaux et cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Enfin la recette de donuts pour les faire au four =) ils ont l'air très réussi et bon en plus surtout celui à la fraise =) je te pique ta recette pour essayer et je te dirai des nouvelles très<br /> prochainement =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu l'essaye envoi moi une photo à batoudoudou@orange.fr et je te mets à l'honneur sur le site. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Ils sont très beaux ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hou des donuts...j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bise et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol, moi aussiiiiiiiii. Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> dis donc petit pop corn, je viens de voir que tu as gagné avec ton coq au vin chez cocopassion un grand bravo à toi!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waiiiiiiiiiiiiiiiii j'suis méga super trop trop trop content, je sais plus quoi dire, c'est trop trop top, c la première fois que je gagne, ca me fait méga super plaisir.<br /> Bizzz Sag<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> OH!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bizz Sag<br /> <br /> <br /> <br />