Ensopado de Borrego à la menthe

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Chaque année, lorsque nous allons en vacances au Portugal, mon beau frère tue un mouton, et en général avec ma belle soeur, nous en préparons une partie de cette manière.

Prendre 3 kg de mouton avec os (selle, cotis, etc... ) : hé oui là bas nous sommes une grande tablée ! 
Les faire revenir un peu dans de l'huile d'olive avec ail, oignon, laurier, poivre en grains etc.

Ajouter alors de l'eau pour qu'elle dépasse légèrement les morceaux. Rajouter une grosse branche de menthe fraiche et laisser cuire doucement.

Avant la fin de la cuisson, ajouter des carottes coupées en 2, puis ensuite du chou coupé en morceaux, et 7 mn avant la fin, des spaghettis.

Se mange en bouillon, la menthe fraiche apporte au mouton une saveur incomparable.

ensopado-de-borrego-gra.jpg

Publié dans Forca Portugal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je ne peut que aimer car j'adore le mouton et l'agneau !! La menthe dans ce plat est une découverte pour moi !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui de la menthe fraiche, ca donne un goût super agréable. Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La viande de mouton et l'agneau étant mes préférées, je ne puis qu'apprécier ta savoureuse recette Clo. J'imagine, du moins je le crois, la saveur de ton plat avec la menthe qui est très<br /> certainement bienvenue dans ta recette ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo Clo, tu continues à nous étonner!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben ce qui est sympa c qu'on met de la menthe fraiche du jardin, et c vrai ca donne un méga bon goût.<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de nous proposer des recettes du Portugal, c'est le soleil dans l'assiette garanti !!!  La menthe et<br /> l'agneau font très bon ménage, cela doit être un plat particulièrement savoureux et parfumé, en tout cas la photo à elle seule, me met l'estomac dans les talons !!!  Bon dimanche à vous et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben en fait là le portugal ca nous manque un peu et on y va que pour Noël alors on fait des recettes ici pour pensé à là bas. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum superbe vous avez du tous vous régaler!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'était bien bon. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> comme quoi il n'y a pas que les anglais qui mangent le mouton avec la menthe !!!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben non, les portugais aussi <br /> <br /> <br /> <br />