Glace à la mirabelle de Baptiste

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Je vous propose aujourd'hui une excellente glace à la mirabelle. Elle est super rapide à préparer, même s'il faut ensuite la placer en sorbetière, et surtout irratable.

En fait, un jour où je voulais une glace, j'en ai demandé à maman mais elle n'avait pas le temps. Il y avait dans le réfrigérateur un pot de fromage frais (5% de MG ) à la mirabelle. Je me suis dit que ca pourrait servir de base à ma recette.

 

 

 

J'ai donc mélangé à ce fromage frais 2 càs de sirop de mirabelles car il n'était pas assez sucré et 1 blanc d'oeur battu, et j'ai mis à turbiner (le bac à glace ne quitte pas le congel chez nous).

Au bout d'1H, vous obtenez une superbe glace italienne bien crémeuse. On peut la manger comme ça, ou alors la mettre dans des moules en silicone, et laisser prendre encore 30 mn, puis démouler et servir avec des fruits.

 

NB : Il existe aussi le même fromage frais, de la même marque aux framboises. C'est aussi bon. Vous pouvez aussi utiliser les gros pots de yaourts aux fruits mixés.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci pour ces bonnes recettes de charcuteries difficiles à trouver, elles ont l'air bien rédigées, je vais essayer au plus vote :)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui oui oui<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui mange là et fais moi vite un plat salé, une belle tarte ou un bon gâteau.<br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben ca y est, y'a un plat salé qui t'attend mdrrrr, ca te plait plus ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmm quand il s'agit de glace, je suis preneuse j'adore ça même en hiver c'est trop bon, elle est super ta glace bravo Bat bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci llysa, moi aussi j'en mangerai même au pole nord comme dit maman. Bizz à toi et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je 'naime pas la glace.<br /> <br /> <br /> Buziaki du soir.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre