Greek Farmer Pie (comment faire manger des légumes à un Ado, épisode 2) Fleury Michon

Publié le par Baptiste de PIPOCA

DSCN2186.JPG

Une petite tarte légère et gourmande que nous avons dégusté à Rhodes, et que j'ai essayé de reproduire à la maison tant je l'avais aimée.
Seul "hic", pas moyen de trouver des feuilles de filo, donc j'ai remplaçé avec des feuilles de brick.
Il faut :
1 paquet de petits dés de jambon serrano de mon partenaire
250 g de champignons de Paris frais
1 petite aubergine
1 gros oignon
2 gousses d'ail
200 g de féta allégée
4 oeufs
sel, poivre
16 feuilles de filo (je n'en avais que 8 malheureusement, car en ouvrant un paquet, j'ai vu qu'il était tout cassé)
du beurre.

 

Commencer par laver l'aubergine, la tailler en petits cubes (conserver la peau), et la faire revenir avec l'oignon coupé également en dés à feu vif, avec de l'huile d'olive. Saler, poivrer, stopper la cuisson lorsqu'elle est encore "al dente". Réserver.
Faire sauter les champignons coupés en 4 avec les dés de jambon serrano, jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur eau. Réserver.
Faire fondre du beurre, et placer la moitié des feuilles de brick dans un plat allant au four, préalablement  beurré, en passant les feuilles une après l'autre au beurre fondu.
Verser sur le dessus le mélange champi/aubergine/lardons.
Dans un blender, mixer la féta avec les oeufs, bien poivrer et verser sur le mélange précédent.
Recommencer l'opération avec le reste des feuilles de brick, et cuire à four préchauffé à 160 degrés durant environ 20 mn.

Publié dans Recettes Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> 3 mois par an pendant 4 ans ... ça manque aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je peux imaginer, ca devait être super sympa. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ha oui c'est super bon, j'ai mangé quelque chose de similaire quand je vivais à lesbos, j'adorais ça !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu as vécu longtemps à Lesbos ?<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello! je suis contente de pouvoir de nouveau aller sur ton blog! J'ai beaucoup cette tarte façon tourte aux légumes et brick! ça a l'air vraiment délicieux! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup Cécile, moi j'aime pas d'habitude les légumes, mais là j'avoue j'ai bien aimé>. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Waou, ce que ça doit être bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma petite nanou,  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Baptiste.<br /> <br /> <br />  Très belle idée de faire comme ça,<br /> <br /> <br />  ta recette c'est superbe!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ola Maria, estas de volta das tuas ferias em Portugal ?<br /> <br /> <br /> Eu estou muito contente que tu gosta da minha receita.<br /> Muitos beijinho.<br /> Baptista<br /> <br /> <br /> <br />