La génoise la plus moelleuse du monde

Publié le par Baptiste de PIPOCA

C'est celle de maman.

Voilà ce qu'il faut :
- 16 c à soupe de sucre
- 20 c à soupe de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 8 oeufs
- 8 c à soupe d'huile
- 8 c à soupe de lait

- on bat les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
- on ajouter après la farine et levure, lait, huile et à la fin les blancs battus en neige.
- on beurre et on farine un moule rond (à tarte) et zou la préparation dedans.
- on fait cuire au four déjà préchauffé à 190 degrés jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (environ 30 mn)

Et après on embête maman pour qu'elle fasse une chouette mousse pour mettre dedans, et une bonne crème pour mettre dessus. MIAMMMMMMMMMmmmmm

 

Publié dans Bases

Commenter cet article

Patrick 25/03/2011 22:37



Coucou Baptiste,


Six news en deux jours ... Mais dis-moi, tu fais des étincelles!


Ta génoise est splendide, un travail digne d'un professionnel!


 


Bravo, tu es un petit gars épatant!


Bisou à toi et à ta maman


Patrick



Baptiste de PIPOCA 25/03/2011 22:39



Coucou Patrick, ben on essaye avec maman de faire une recette au moins par jour, pis après, y'a les participants au concours aussi. Au fait tu penses que ta santé va te permettre de participé
?
Bizz à toi Patrick et repose toi et soigne toi bien.
Maman aussi te fait de gros bisous



patou 25/03/2011 17:56



Hummm elle a l'air moelleuse


bravo


Bonne soirée


Bisous



Baptiste de PIPOCA 25/03/2011 22:33



oui dommage j'ai pas pensé à faire la photo coupée en 2 parce qu'elle est ultra moelleuse c vrai. Bizz et bonne soirée



Kalinka 25/03/2011 15:23



oh ! le beau gâteau


buziaki petit prince


Kalinka



Kalinka 25/03/2011 15:23



oh ! le beau gâteau


buziaki petit prince


Kalinka



Baptiste de PIPOCA 25/03/2011 22:25



C gentil Kalinka, buziaki et bon week end



françoise 24 24/03/2011 23:08



c'est l'heure d'aller au lit!!! mais je croquerais bien un petit morceaux !!!!!!!!


bisous



Baptiste de PIPOCA 25/03/2011 11:22



Lollll et moi j'te fais de gros bisous, les bébés vont bien ?