Lapin "Italia"

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette sucrée salée que j'adore.
Il faut pour cette recette :
- 1 lapin
- 2 gros oignons
- huile d'olive
- 500 gr de champignons de paris (ou des girolles mais bonjour le prix)
- 2 grappes de raisin "italia" (gros grains verts qui tiennent bien à la cuisson)
- 4 gousses d'ail
- bouillon de volaille
- 1 bouquet garni
- persil plat
- beurre

- Faire revenir 2 gros oignons hachés dans un peu d'huile d'olive et sitôt colorés ajouter le lapin coupé en morceaux et le colorer de toutes les faces durant 10 mn.

- ajouter ensuite les champignons émincés, les raisins verts et 4 gousses d'ail préalablement hachées finement. Bien mélanger, puis au bout de 2 mn ajouter environ 60 cl de bouillon de volaille et 1 bouquet garni.

- couvrir et laisser cuire de 20 à 30 mn. (En ce qui me concerne, je termine la cuisson au four (et donc plus longtemps, à 180 degrés) dans une terrine en terre cuite qui exhauste vraiment le goût)

 

Pour terminer, ajouter une noix de beurre à la sauce et parsemer de persil plat.

 

lapin-italia.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Alors j'attends des recettes Portugaises, tu en connais, ton papa en connait ? j'adore<br /> <br /> <br /> Tu vas au Portugal des fois ? <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse Bat …<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben Val j'en ai déjà mis, mais je vari un peu, je vais en mettre une bientot, promis.<br /> Oui on va au Portugal chaque année en vacances on a la famille encore la bas. bizz à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tiens surprenant,cette recette!je vais la prendre  elle me donne envie de l'essayer!!merci<br /> <br /> <br /> bibizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sandrine, tu es ma testeuse attitré ! bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> original cette recette de lapin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Clémence, c super bon tu sais meme si c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Belle recette très gourmande, j' adore aussi le sucré salé !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi voisin et bon week end,<br /> <br /> <br /> bisous grisous ici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, ca me fait plaisir. Ben aujourd'hui super beau temps on a fait une grande ballade avec notre jument, dommage que ca va pas duré.<br /> Bizz voisine et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> brava! merci pour le partage bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi llysa pour tes messages toujours super gentil. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />