Le Tiramisu aux framboises de Baptiste - 12 ans

Publié le par Baptiste

Coucou, c'est moi Baptiste. Les photos datent un peu (de 2 ans), mais juste pour vous prouver que je fais bel et bien mes recettes !

 

Je commence :

1) je range gentiment les biscuits à la cuillère dans le plat.
Puis je les arrose d'un mélange moitié eau de vie de framboise, moitié eau (ben oui, moi aussi je veux en manger quand même)

 

 

2) je bats 6 jaunes d'oeufs avec 60 gr de sucre et 2 paquets de sucre vanillé. Je n'aime pas lorsque le tiramisu est très sucré... Et surtout les framboises aussi donnent beaucoup de goût

 

 

3) j'ajoute ensuite 500 gr de mascarpone... OUHLAAAAAa ca devient drolement dur à battre... Encore 5 mn, j'ai mal aux bras, mais maman me dit "c'est le prix à payer pour avoir un tiramisu bien lisse".

4) j'incorpore les blancs d'oeufs montés en neige. Là je passe la main à maman pour mélanger le tout sans écraser les blancs d'oeufs.

5) je mets une couche de cette préparation, puis je mets les framboises dessus, et ensuite une nouvelle couche de biscuit, que je vais arroser du même mélange eau de vie de framboise et eau que tout à l'heure

6) je remets encore une couche de la préparation, un peu de noix de coco rapée, et quelques framboises... C'est prêt à rester au frigo jusqu'à demain. Au dernier moment je décorerai de feuilles de menthe fraiche

7) et après il faut que je fasse le ménage... en me léchant les doigts...

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est bon n'est ce pas? pas besoin de répondre ton regard en dis long!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MDrrrrrrrrrrrrr ben tu sais je vais pas changé, gourmand j'étais, gourmand je reste.<br /> Bizzz à toi Loridyl<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je viens de demarrer au debut de ton blog et je vois t'on tiramisu aux framboises et je m.appercois meme si la recette et vieille que tu etais deja un petit gourmand en te lechant les doigts<br /> pour faire le menage ccomme tu dis<br /> <br /> <br /> je t.embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lolllll eh oui j'ai toujours été gourmand, et j'avoue que ca change pas, bizz Guy et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum le bon tiramisu!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai trouver un visage sur ton prénom je savais ou aller lol …… je suis bien contente de te voir comme ça je t'imagine<br /> entrain de cuisiner<br /> <br /> <br /> Ciao Bat, je continue ma visite chez toi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BRAVO et superbe tiramisu, heu nous sommes demain alors tu m'as gardé un chti morceau , c'est tellement appétissant , j'en baaaaaavvvvveeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Bravo Baptiste tu es une vraie graine de super chef!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre