Mini tartelettes écrevisses / fines herbes

Publié le par Baptiste de PIPOCA

De petites tartelettes bien sympas pour l'apéritif.
Il faut :
- 250 g de beurre
- 500 g de farine
- 1 pinçée de sel
- de l'eau.

Mélanger le beurre à température et la farine additionnée du sel et sabler le mélange. Lorsque le tout est bien mélangé, ajouter de l'eau jusqu'à ce que vous réussissiez à faire une boule de votre pâte, et qu'elle soit bien élastique et ne colle pas aux doigts. Laisser reposer 1H dans un saladier filmé.

Durant ce temps, détailler la ciboulette en petits morceaux.
Préparer une migaine, avec  2 oeufs, de la ciboulette hachée,  1 peu d'ail déshydraté, sel, poivre, et de la crème fraiche (non allégée !)

Placer la pâte dans les moules à tartelettes, piquer la pâte, et y placer les morceaux d'écrevisses (il ne s'agit pas de chair, mais bien de morceaux, qu'on trouvent sous vide dans le rayon poissonnerie frais).

Cuire à 180 degrés durant environ 25 mn.

 

Vous allez me dire : tes tartelettes sont un peu blanches. NORMAL, car ce sont des tartelettes "reste de pâte" vu que maman a fait 2 tartes aujourd'hui, aussi je les cuis, mais moins longtemps que la normale, et je les congèle individuellement, puis on les remet dans une boite pour lorsqu'on a de la visite, et on les repasse un peu au four, où elles finiront de prendre une belle couleur. .  

Publié dans Amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Que ça doit être BON!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est super gentil. BIzz à toi et bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il faut dire que le choco on ne s'en lasse pas, lorsque j'ai envie de sucre c'est toujours du choco et lorsqu'il y en a plus je suis en manque hahahahah<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Bat<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pis l'avantage c que papa il aime pas alors y'en a plus pour moi quand on fait un dessert au choco lolllllllll<br /> <br /> <br /> bonne nuit Val, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Que de bonnes chose en apéro… c'est ce que je fais pour demain des minis tartelettes apéritives … on en mange sans compter<br /> <br /> <br /> j'espère que tu es en forme que tu as passé de bonnes fêtes chocolatées <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau samedi<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Val, oui ca va bien, j'ai encore 1 sem de vacance c trop cool. Sinon ben oui j'ai eu plein de chocolat mais j'ai quand même fait une tarte choco caramel cette apres midi parce que j'ai<br /> encore envi de choco.<br /> Bizz à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah tiens la jolie astuce de ne pas cuire le temps complet ! T'es malin Baptiste, et maintenant, je suis maligne aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil lolllllllll bizz à toi et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore tes mini-tartelettes elles sont mimi et surement délicieuse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup c super gentil. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />