MOLOTOF AO CARAMELO... doux comme un nuage

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette très simple à réaliser, et un dessert aérien, et vraiment délicieux. L'essayer c'est l'adopter.

 

Il faut :

14 blancs d'oeufs
14 càs de sucre
2 càs de vinaigre blanc

Et un caramel liquide, fait avec du sucre, de l'eau, 1 càs de vinaigre.

 

1) commencer par beurrer le moule. Il faut un moule avec une cheminée au centre mais cheminée non perçée.
Préchauffer le four à 200 degrés, et y placer un récipient rempli d'eau bouillante.


2) préparer ensuite un caramel en mélangeant sucre et un peu d'eau. Lorsque le caramel colore, pour le rendre liquide, ajouter de l'eau bouillante (en faisant attention de ne pas se bruler, car le caramel crépite). Verser la moitié du caramel dans le fond du moule.

3) monter les blancs d'oeufs additionnés d'1 pinçée de sel en neige ferme. Ajouter alors petit à petit le sucre, puis le vinaigre. Verser dans le moule.

4) placer alors le moule dans le récipient d'eau, et cuire 13 mn. Arrêter alors le four, légèrement entreouvrir la porte, et ly laisser le Molotov encore 13 mn.

5) ne reste plus qu'à démouler le molotov,

 

 

 

6) et à verser dessus l'autre moitié du caramel liquide.

 

 

 

 

 

 Est ce que ce gâteau vous inspire ? 

 

N'oubliez pas. : je suis en vacances au ski, tout schuss jusqu'au 27 décembre inclus. J'ai donc programmé cette recette à l'avance.
Donc si vous ne recevez pas de réponse à vos commentaires avant le 28 décembre, c'est pas que je suis impoli, ou que je boude. Je suis tout simplement pas là,
mais JE PENSE TRES FORT A VOUS.

   

Publié dans Forca Portugal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ah je confirme le molotov c'est cro bon !!!!!!!!!!  le tien est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci c gentil mais c celui de maman. Moi j'adore ça, elle en fait régulièrement. Bizz à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vi il m'inspire beaucoup! Dommage que je n'ai pas le moule approprié.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Te voilà de retour et en bonne forme <br /> <br /> <br /> Bizou et à bientôt<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca fait penser aux oeufs à la neige, je goûterais bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre