Moules sauce poulette

Publié le par Baptiste de PIPOCA

C'est une recette que Mémé Alice faisait toujours à maman lorsqu'elle était petite.
Alors maman a voulu me faire goûter.

Faire fondre 20 g de beurre dans un faitout, et y faire blondir 2 échalottes.
Lorsqu'elles ont coloré, ajouter les moules, 2 càs de persil ciselé, 15 cl de vin blanc sec, et 25 cl d'eau bouillante additionnée d'1 càs bien bombée de fond de volaille.
Laisser ouvrir les moules.
Durant ce temps mélanger 1 càs bien bombée de maizena avec 1 jaune d'oeuf et le jus d'1 citron.
Prélever 2 louches du jus des moules, et verser sur le mélange en remuant, puis reverser tout dans le faitout.
Ajouter alors 10 cl de crème fraiche.

C'est prêt, à servir avec du riz, ou des frites.

 

DSCN0705.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'adore les moules et cuisinées ainsi, je suis tellement tentée !!! Merci Bat :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ca me fait plaisir, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> la transmission de mémé Alice, quelle chance tu as ! pour ma part, dommage de les avoir décortiquer, la recette reste excellente<br /> Bon W.E<br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui je sais c dommage, mais mémé Alice elle les décortiquait toujours alors c'est la tradition lol. Mais quand on fait les moules autrement, on décortique pasz. Bon we à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut Bat,<br /> <br /> <br /> Ta maman est quand-même un sacré cordon bleu, tu as bien de la chance!<br /> <br /> <br /> Quelle succulente recette que celle-ci!  Avec des frites, c'est le " nec plus ultra " !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo à maman et bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui moi j'adore les moules frites aussi, mais dès fois elle sert avec du riz également, surtout quand y'a pas mal de sauce.<br /> Bizz à toi Patrick, bon dimanche, repose toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, ça c'est trop bon, j'adoreeeeeeeeeeee tes moules avec cette sauce au volaille bien gourmand!<br /> <br /> <br /> Beijinhos à toi Baptiste;-)*<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Maria, je suis content que ca te plait. Beijinhos e bon fim de semana;<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça me donne bien envie, ça y est j'ai faim hihi!! bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca tombe bien, là c presque l'heure de mangé. BIzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />