Panna cotta au chocolat blanc et coulis de fraise
Bonjour à tous,
Voilà, un petit mot pour vous dire que je regrette d'avoir disparu de la circulation, mais j'avoue qu'en ce moment je manque un peu de temps, alors je délaisse mon blog. Pendant une année, j'ai posté une recette par jour, et là en ce moment, j'ai un peu moins envie, alors je me dis que l'essentiel, c'est que je ne le ferme pas, mais que je continue à vous mettre des recettes moins souvent, mais quand j'ai envie de cuisiner.
Maman, elle, a toujours son problème de tendinite de quervain, elle va devoir sans doute être opérée, alors le moins possible sur l'ordinateur.
Bon, vous allez me dire, c'est bien beau de donner des nouvelles, mais le titre, c'était la panna cotta non ?
Et bien, voici la recette lolll
Ingrédients :
300 ml de crème fraiche
200 ml de lait entier
150 g de chocolat blanc
3 càs de sucre pour la panna cotta
1/2 sachet de gélatine en poudre (équivalent à 2,5 feuilles)
250 g de fraises
1/2 Citron
10 cl d'eau
50 g de sucre pour le coulis
Placer dans une casserole le lait (dont on aura prélevé 5 càs), la crème, et le chocolat blanc râpé et environ 3 càs de sucre.
Mettre sur le feu, et arrêter juste avant l'ébullition.
Ajouter alors la gélatine préalablement réhydratée avec les 5 càs de lait
Laisser refroidir légèrement, avant de placer dans des coupelles individuelles, en laissant environ 2 cm de bord.
Placer ensuite au réfrigérateur, minimum 2H.
On attaque maintenant le coulis de fraise.
On coupe les fraises en morceaux, et on les met dans un blender avec le sucre et le jus de citron, et on mixe. On rajoute petit à petit de l'eau jusqu'à la consistance voulue.
Ne reste plus qu'à passer dans un tamis très fin, pour retirer les petites graines pas sympa sous la dent, et à verser sur notre Panna Cotta
Et voilà le résultat.
PS : ne m'en voulez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos commentaires. Nous sommes en famille pour Pâques, 10 aujourd'hui et demain, 16 dimanche, alors on sort beaucoup, et maman (et moi) on est pas mal en cuisine. Mais comme à partir de mardi c'est les vacances, j'aurai plus de temps pour venir vous faire des coucous sur vos blogs. Gros bisous