Petit coeur aux framboises

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Un petit dessert tout simple, mais les proportions sont les mêmes que pour un bavarois normal, parce qu'on en fait plusieurs.

 

Avec ce dessert je participe au concours du blog de Domi

concours coeur

D'abord le biscuit, qu'on va mettre au fond, et tout le tours.

Il faut :
- 100 g de farine auto levante
- 100 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 pinçée de sel
- éclats de framboises
- sucre vanillé.  


Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige avec le sel.

Fouetter les jaunes jusqu'à ce qu'ils moussent et ajouté la farine, puis les blancs d'oeufs très délicatement.
Mettre sur une plaque à buche recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer d'éclats de framboises - maman les prend chez PICARD - et saupoudrer de sucre vanillé.
Cuire à four préchauffé à 160 degrés durant 12 mn, le biscuit ne doit pas trop colorer.
Découper à l'emporte pièce coeur le fond du biscuit, puis découper des bandes et mettre à l'intérieur du moule coeur.

Pour la mousse aux framboises il faut :
- 400 g de framboises
- 150 g de sucre
- le jus d'1/2 citron
- 1 paquet de gélatine en poudre (ou 5 feuilles)
- 400 ml de crème fleurette

Faire gonfler la gélatine avec 3 càs d'eau.
Mixer les framboises, et passer au tamis afin de retirer les pépins.
Verser dans une casserole, et mettre à chauffer avec le sucre et le jus de citron.
Lorsque c'est chaud, ajouter la gélatine. Laisser refroidir.

Avant que le mélange ne prenne, en réserver 1/3 et ajouter la crème montée en chantilly très délicatement dans les 2/3 restants.
Verser dans le moule (si le moule ne s'ouvre pas, il faudra sans doute le chemiser), faire prendre quelques minutes au congel, puis verser dessus le mélange sans gélatine.

Attention :  Les moules que maman a acheté s'ouvrent alors pas besoin de faire le montage à l'envers à savoir le coulis, puis la mousse, puis le fond de biscuit. Mais si votre moule est classique, faut faire le contraire de nous, et peut être chemiser.

bavarois coeur


Publié dans Gâteaux et cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop joli, sans bavure, bien régulier et bien appétissant. Un dessert parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, c vraiment super gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour. je te félicite pour ton eouvre. c'est trés beau et à l'air trés délicieux.j'ai voté pour toi. je souhaite de tout coeur que tu gagnes la première place. je<br /> vais la faire ta recette. tu as oublié de noter que les jaunes d'oeuf doivent être mélangés avec le sucre.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une longue carrière dans ce domaine car à 12 ans c'est tout un défit que tu as en avant de toi. continue tu es un champion.bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C super gentil Jacqueline d'avoir voté pour moi, oups je vais corrigé mon billet. Et merci pour tes compliment je suis trop trop content. Bizz et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hé oui mais ça malheureusement je n'y peut rien, c'est déjà pour ça que j'utilise ce genre de sondage car avant les gans votaient librement par commentaire mais bcp trichaient ...<br /> <br /> <br /> tu es quand même bien placé, ça peut encore changer ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille bravos, je viens de voter pour toi, il me tente bien ton petit coeur...<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Cath, c super gentil, j'suis trop content. Bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> à toi d'inviter tes lecteurs à voter ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui ben je l'ai fait mais bon, c'est un peu dommage, moi j'trouve qu'on devrait etre noté sur la recette et pas sur le nombre d'amis qu'on a et qu'on invite à voté pour sa recette, ca fausse tout<br /> je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />