Petits Palets Croquants Coco / Noix / choco

Publié le par Baptiste de PIPOCA

palets-croquants-coco-noix-choco-titre.jpg

 

Je vous entends d'ici : il en a pas marre de Baptiste et de ses gâteaux de Noël. Euhhhhhhh ben non, moi j'adore ça, je pourrais en manger des tonnes, alors on en fait avec maman, et on vous en fait profiter aussi !
D'autant plus que je sais pas si on va pouvoir continuer, notamment pour les préparations à base de blanc d'oeufs, parce que le robot pétrin fouet est mort, paix à son âme et que vu le prix de celui que maman souhaite, on est pas prêt de l'avoir (c'est le KENWOOD KM010 021) 

Mais bon, revenons à nos petits palets. Alors je vous explique, quand vous croquez dedans, c'est CROQUANT.
Et après, ca fond sur la langue. Vous visualisez ?

Bon faut que je vous donne la recette parce que rien que d'y penser, je vais aller en manger quelques uns tout de suite après !!!!

Ingrédients :
250 g de farine
170 g de beurre
1 oeuf moyen
50 g de noix de coco râpée
190 g de sucre.

Il faudra ensuite 1 sachet de glaçage au chocolat noix, et des cerneaux de noix.

Placer la farine dans un récipient, et faire un puit au centre. Y ajouter l'oeuf, puis le beurre à température ambiante, le sucre et la noix de coco râpée.
Pétrir le tout assez rapidement, si besoin fariner vos mains car la pâte à tendance à coller.
Une fois la pâte bien lisse, il suffit de la filmer et l'oublier 1H au réfrigérateur.

Après son temps de repos, on l'étale sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d'environ 0,5 cm, et on découpe les palets.
Ne reste plus qu'à les placer sur une plaque de pâtisserie et de cuire à 160 degrés durant environ 10-11 mn.

On laisse refroidir sur une grille.

Ne restera plus ensuite qu'à en tremper une partie dans du glaçage au chocolat, et ajouter un cerneau de noix

Bon appétit !!!

Publié dans Recettes de Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Aujourd'hui je me suis lancée dans les biscuits de noël, j'en ai déjà trois sorte et c'est pas finit !!! Cela feront aussi partis de mes cadeaux gourmands ! bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah mais si tu les fais Choupette oublies pas STP de m'envoyer une photo à batoudoudou@orange.fr et je te mets à l'honneur sur mon blog. BIzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont bien appetissant ces ptits biscuit<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c gentil brigitte, bizzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bien non on en a pas marre des biscuits de Noël...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca tombe bien, je vais continuer sur ma voie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammmmmm!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
4
<br /> Si on n'en fait pas maintenant quand en fera-t-on alors?<br /> <br /> <br /> peut-être que le père Noël sera sympa avec ta maman pour son robot???<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre