Poulet farci aux foies de volaille et porto

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette délicieuse, facile et haute en goût. J'espère qu'elle vous inspirera.

il faut :
1 poulet
350 gr de foie de volaille
1 cube de bouillon de poule
1,5 dl d'eau
1 boite de champignon
1 branche de thym, romarin, 4 feuilles de sauge
2 gousses d'ail
sel poivre
25 gr de beurre allégé
20 gr de maizena
1 slurp de vin blanc et 1 slurp de porto blanc

1) dans une casserole mettre l'eau et le cube de bouillon. Lorsque cela bouille, ajouter les foies de volaille et les cuire 5 mn.
2) les mixer avec le beurre, l'ail, et les aromates, saler, poivrer
3) farcir le poulet de la préparation. Si vous voulez un poulet bien roti, le faire dorer AVANT avec la poèle grill.
4) mettre dans un plat allant au four, une feuille d'alu, et zou à 240 degrés durant 1H.
5) dans le bouillon où ont cuit les foies de volaille, ajouter la maizena et mettre sur le feu pour faire épaissir. Ajouter le slurp de vin blanc, le slurp de porto, et les champignons.
6) verser sur le poulet, couper en morceaux. Servir avec pommes de terre ou tagliatelles, et légumes bien entendu

Merci d'avance pour vos gentils commentaires. Comme je suis en vacances à Rhodes jusqu'au 20 août, je vous répondrai dès mon retour. Plein de bisous.

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'essaierai ta recette, j'ai du fois de volaille dans le congél;<br /> <br /> <br /> j'espére que tes vacances se passent bien ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les  vacances était super. Est ce que tu as essayé la recette ? ca ta plu ? Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hummm ca donne envie <br /> <br /> <br /> bise et bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C très gentil Reb; bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est très appétissant.<br /> <br /> <br /> Buziaki petit prince et sa maman<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu aimes. bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum voilà un beau poulet parfumé<br /> <br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis content que ca te plait. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> HUMMM UNE BELLE ASSIETTE<br /> <br /> <br /> pour ma part j aurai adoré<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c très très gentil. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />