Spaghetti fruiti di mare

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette que l'on adore, haute en saveurs, et si simple !
Il faut :
150 g de gambas
150 g de calamar
300 g de petite palourdes
200 g de moules
1 verre de vin blanc sec
huile d'olive
500 g de tomates pelées et épépinées
coriandre
1càc de purée d'ail
sel, poivre

spaghetti frais

 

Couper le calamar en petits morceaux.
Faire ouvrir les moules et les palourdes dans du vin blanc.
Filtrer le jus, et y cuire les calamars jusqu'à ce qu'ils soient fondant, puis ajouter les crevettes et les cuire 5mn.
Durant ce temps, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, y ajouter les tomates, la coriandre, et cuire durant 20 mn.
Saler, poivrer, ajouter l'ensemble des ingrédients, cuire les pâtes à l'eau, al dente, et finir  la cuisson 1 mn dans la sauce.
Servir dans l'assiette, et décorer de coriandre fraiche.
spaghetti-aux-fruits-de-mer.jpg

Cette recette vous plait ? alors ca serait super super gentil de votre part si vous acceptiez de voter pour moi en cliquant sur le petit gâteau ci-dessous. pastille-concours-blog-cuisine

Et n'oubliez pas non plus mon concours pour les 1 an de PIPOCA sur Overblog (je suis triste, je n'ai pas encore reçu de participation !): http://pipoca.over-blog.com/article-grand-concours-pour-les-1-an-de-pipoca-sur-overblog-3-concours-en-1-3-gagnants-84783576.html



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Génial on dirait une paëlla avec des spaghettis moi ta recette me plait drolement bien et je vais de suite voter pour toi a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton vote c'est vraiment bgentil. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je fais rarement des pâtes aux fruits de mer, mais j'ai tort !!! Belle soirée Baptiste :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C vraiment gentil, merci tout plein, oui c'est rapide, et très bon. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ca doit etre tes bon!!! bravo et ca change...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Régis c super gentil. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe ta recette de pate ! j'aime beaucoup. Merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec plaisir Maddie, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ca  doit être vraiment bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fleur, c très gentil, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />