Strogonoff de Poulpe

Publié le par Baptiste de PIPOCA

C'est une recette qu'on fait souvent, et depuis très très très longtemps, issue du web, mais je ne sais plus d'où.
Donc désolée par avance si je ne cite pas mes sources, mais si quelqu'un reconnait la recette, n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec le lien de votre article, et je corrigerai le mien en vous citant.

 

Il faut :
1 grand poulpe
2 c à soupe d'huile d'olive ou autre
2 gros oignons hachés
1 verre de jus de tomates
3 c à soupe de ketchup (qui peuvent aisément être remplaçées par 3 c à soupe de concentré de tomates)
1 briquette de crème liquide allégée
1 tasse de lait additionnée de 2 c à soupe de maizena
sel et poivre.

1) bien enttoyer le poulpe, ajouter du sel, du citron et du poivre et le cuire à la cocotte minute durant 50 mn (ou utilisez votre manière traditionnelle de le cuire).

2) couper les tentacules et le reste du poulpe en petits morceaux.

3) faire dorer les oignons dans l'huile d'olive, y ajouter le poulpe et faire dorer 2 mn. Puis ajouter le jus de tomate, le concentré de tomate, sel, et le lait additionné de la maizena.
Laisser quelques minutes pour que la sauce se fasse, et ajouter en dernier lieu la crème.

Se sert avec du riz blanc ou des pommes pailles

 

strogonoff-de-poulpe.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très original! Une découvert moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> original ton strogonoff ! bravo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c gentil Alaro, merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bien belle recette de poulpe, j'adore ça Baptiste!<br /> <br /> <br />  Une bonne journée du 1er de Mai à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Maria, merci beaucoup, beijinhos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miamiam j'adore! merci Bat et bon premier 1er mai bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi llysa, et bon 1er mai aussi. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une belle version et un joli résultat<br /> !!<br /> Bravo et bon 1er Mai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil, merci beaucoup et bon 1er mai à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />