Tarte mirabelles-amandes

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pour changer de la traditionnelle tarte aux mirabelles, j'ai décidé de faire une tarte mirabelles / amandes.

 

france-lorraine-4673b

Il faut :
1 pâte brisée (la recette de base se trouve dans la section "tartes")
des mirabelles
3 càs de liqueur de mirabelles
2 oeufs
1/2 verre de poudre d'amandes
1/2 verre de crème fraiche liquide
1/2 verre de sucre

 

Placer les mirabelles sur la pâte déjà piquée.
Préparer la migaine en fouettant la liqueur, la poudre d'amandes, les oeufs, la crème et le sucre, et cuire à 170 degrés durant 30 mn environ, jusqu'à ce que la migaine aux amandes "croûte" et dore.

 

Publié dans Lorraine Power ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> mmh le goût des mirabelles, bien qu'elles ne soient pas de lorraine les miennes sont bien bonnes (mais les votres sont meilleures, pas de doutes ;-) ). Moi pour ma tarte je mes de la compote de<br /> pomme et une sorte de dorure ensuite. J'essayerais comme ça la prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que la recette te plaira. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Excellent ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Miam !! Elle est magnifique ta tarte !!! Qu'elle bonne idée que de mettre de l'amande dans ta recette !<br /> <br /> <br /> La photo me donne faim lol !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C très gentil karine, je suis content que la photo te plait. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une tarte jaune d'or<br /> <br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C vraiment super gentil, merci Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah miam !! j'en ai une dans le four aussi <br /> <br /> <br /> z'adore les mirabelles, vive la lorraine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cet année on a pas été super gâté, pas beaucoup de mirabelles sur l'arbre. Bizz à toi et vive la lorraine :-D<br /> <br /> <br /> <br />