Truffes au chocolat blanc et noix de coco

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une 2ème recette de truffes, pour pouvoir laisser le choix aux gourmands le soir du Réveillon de Noël, avec le café.
J'espère que cette recette vous plaira !


ingrédients :
250 g de chocolat blanc à patisser (nestlé dessert pour moi)
2 càs de kirsch
100 g de crème fraiche liquide
100 g de noix de coco râpée.

On commence par casser le chocolat ou le râper, et le placer dans un récipient.
Dans une casserole, on porte la crème à ébullition. On verse ensuite sur le chocolat. On patiente 2 mn, puis avec une spatule, on lisse. On ajoute alors le Kirsch, puis 50 g de noix de coco râpée.

On laisse reposer le mélange au réfrigérateur au moins 3H. Puis on façonne de petites boules, qu'on va rouler dans le reste de la noix de coco râpée.

A conserver dans un récipient hermétique, au frais, jusqu'à dégustation.
truffes au chocolat blanc
 

Publié dans Recettes de Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> super belles tes truffes !<br /> <br /> <br /> bon Noël.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C super gentil, merci tout plein Patricia. J'espère que tu as passé un bon Noël<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...super facile à faire et trop bon!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises de Mireille du sablon<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et oui, on en a bien mangé... euh surtout moi !<br /> Bizzz à toi j'espère que tu as passé un bon Noël<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont extremement jolies, j en prends une en passant gros bisous a toi et a ta famille<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous à toi, j'espère qu'elle t'a plue celle que tu as mangé ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Y'en reste ? Et les truffes aux légumes c'est poru quand ? hi hi hi hi Gros bisous j'adore celles ci :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooooooooo STEPHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh t'as pas honte !!!! <br /> Nanméo, je te rappelle que maman elle lit les commentaires, alors imagine si elle te prend au mot !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je préfère les roses!!! Bisous et bon Noël à tous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les roses ! miam !<br /> <br /> <br /> <br />