Un blog qui vous fait découvrir Metz autrement...

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pour beaucoup d'européens "du Nord", Metz n'est qu'une ville qu'on traverse sur le chemin des vacances.
Peu s'y arrêtent.
Et pourtant, Metz est une ville magnifique, qui vaut vraiment la peine de visiter. Un riche patrimoine architectural, Gallo Romain, médiéval, mais aussi Germanique.

 

C'est également une ville baignée par les nombreux bras de la Moselle, ville fleurie, où les lieux de promenade sont légions.

 

C'est enfin une ville qui a toujours été novatrice : Savez vous que la Cathédrale Ste Etienne, de toute beauté, est la Cathédrale qui possède le plus grand nombre de vitraux en France ?
Qu'aujourd'hui elle abrite le 2ème Centre Pompidou ?

Et pourtant respectueuse de son histoire, de ses traditions et de ses légendes, où vous entendrez encore parler du Graoully, un monstre qui a terrorrisé Metz, et qui fut terrassé par Saint Clément.

 

Alors pour vous faire découvrir Metz en photos, je voudrais vous parler d'un blog magnifique : celui de Marc, que je vous invite vraiment à visiter : http://capmetz57.over-blog.com/

Publié dans Lorraine Power ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Charmante la Lorraine, j'y vais souvent et on y mange très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ca me fait super plaisir que tu aimes ma région; BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah, ben moi c'est déjà fait et à moult reprise... Philippe est plus ou moins originaire de là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben oui faudra que vous veniez dans le coin un de ces jours, quand tu quittera ta banquise, on se fera un repas lorrain tous ensemble. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oui, c'est vrai, c'est chouette Metz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c une méga belle ville, je vous invite tous a venir la visité<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir baptiste...<br /> <br /> <br /> tes moules furent un régal pour mes enfants..Merci pour ta super recette...<br /> <br /> <br /> j'ai mis sur mon blog...tu verras...bisous et continue...Je vais bientot tenter tes galettes vosgienne!!!humm ça a l'air terrible!<br /> <br /> <br /> merci,merci tu ravigottes ma cuisine!!<br /> <br /> <br /> http://cuisinerpour-survivre.over-blog.com/article-bonsoir-tout-le-monde-72027762.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super, je vais voir tout de suite, et n'hésite pas a m'envoyé la photo des galettes vosgienne, et je te met à l'honneur sur Pipoca. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />