Verrines fraises, pistaches, roudor

Publié le par pipoca.over-blog.com

Ou comment préparer un dessert rapide mais savoureux. Et qui plus est on peut le préparer la veille pour le lendemain. Le bonheur quoi.

 

1 ) préparer un coulis de fraises en faisant macérer vos fraises avec du sucre et un peu de jus de citron. Chauffer légèrement et ajouter un peu d'agar agar. Verser dans le fond du verre

2) préparer la mousse à la pistache.
Utiliser pour cela de la faisselle. Chauffer légèrement 2 càs de pâte à pistache et y ajouter un peu d'agar agar, puis incorporer à 100 gr de faisselle. Ajouter alors 2 blancs d'oeufs battus en neige ferme, auquels on aura additionné (toujours en battant) du sucre glace selon le goût.
Placer dans les verrines, mettre au frais.

3) Emietter un roudor dans la verrine et verser dessus un peu de pâte de pistache. Mon mari préfère la version "émietter un roudor dans une verrine et verser dessus un peu de pisang" lol.

4) La mousse de fraises :
2 càs de rhum
4 càc de sirop de fraise
400 g de fraises grandes et bien mures
30 g de sucre glace
1 càc de sucre
3 blancs d'oeufs

Bien nettoyer les fraises les équeuter les sécher.
Les mettre dans un récipient avec le rhum et la càc de sucre et mettre au réfrigérateur en laissant macérer au moins 1H.

Durant ce temps, monter les blancs en neige ferme puis incorporer le sucre glace et continuer à battre jusqu'à obtenir une meringue, puis incorporer le sirop de fraise.

Dans des verrines, mettre les fraises, puis la meringue, et terminer par une belle fraises sur le dessus

Publié dans Siphon et Verrines

Commenter cet article

Maïlys 04/10/2011 02:45



mmmmh, j'ai l'eau à la bouche!



Baptiste de PIPOCA 04/10/2011 20:01



C super gentil maïlys, merci tout plein



Eva 24/11/2010 17:01



Miam, trop bon !


Bisous



miams 24/11/2010 14:43



Merci Baptiste pour ton commentaire sur mon blog et je t'y réponds après avoir été faire un tour sur ton blog bravo c'est très joli et si c'est aussi bon ,dommage que je ne puisse venir a ta
table lol la recette des flanbys qu'il y a sur mon blog tu peux la faire dans une casserole en faisant attention que le lait n'attache pas et l'aide d'un thermomètre alimentaire serait bien je
pense .Le père noël étant entrain de préparer les cadeaux si tu n'a pas de thermomètre , tu vois se qui te reste a faire ...



Chaudronnette 24/11/2010 11:26



hum moi qui suis une grande gourmande cela me donne envie d'y gouter !


chaudronnette



malé 23/11/2010 23:04



Qu'elle belle verrine ! Et comme ce week end j'ai du monde, je vais l'adapter avec des fruits de saisons. Pourquoi pas la poire ? Qu'en penses-tu baptiste ? Merci pour ta recette !