Notre petite tribue - épisode 1

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Voilà, vous lisez souvent mes recettes, mais je voulais aussi vous parler un peu plus de moi, et surtout de mes animaux.

Donc on est passionné avec maman d'animaux.
D'ailleurs vous allez peut être trouver cela un peu osé, mais je voulais vous demander si vous pouviez cliquer de temps en temps sur les pubs de mon forum.
Ca me permettra, lorsque je gagnerai un peu d'argent - qui pour une fois ne sera pas transformé en points - de les verser à chaque fois qu'il y a un appel aux dons à une association de sauvetage des chevaux qui étaient destinés à l'abattoir.

 

Donc voici la première de notre tribue, c'est notre Hermione.

Nous avons adopté il y a 3 ans une ponette, Hermione en partance pour l'abattoir, via le site "équidés libres", à priori immontable, associale, imprévisible, irrespectueuse vis à vis de l'homme etc... dixit son ancien propriétaire.

 

 

Il nous a fallu du temps pour l'apprivoiser. Elle a mis du temps à nous faire confiance, mais rien d'étonnant pour une ponette qui a été battue, et enchainée. Mais c'est vrai qu'elle ne se laisse pas approcher par qui elle ne connait pas. On doit lui prouver qu'on est digne de confiance avant qu'elle abaisse la garde.

 

 

 

Et voici maintenant notre Hermione : adorable avec les enfants, c'est une ponette sûre en ballade, qui passe partout, n'a pas un brin de vice. Je ne peux quasiment plus la monter car je suis trop grand (1m70) mais on continue à se ballader sur les chemins tous les 2, à la longe. Parce qu'on a une super complicité.

Ca c'est une photo d'il y a 2 ans, quand je suis revenu de 3 semaines de colonie de vacances, si elle avait pu me sauter dans les bras lorsque je l'ai appelé et qu'elle est arrivée au galop, elle l'aurait fait. 

 


Si seulement un jour l'ancien propriétaire pouvait voir ce site, et les photos de "l'irrécupérable, juste bonne à pouliner ou à faire des steaks", qu'est ce que cela me ferait plaisir de lui prouver qu'il avait tort, et qu'un animal quel qu'il soit est toujours le miroir de la façon dont on le traite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Hum, c'est magifique...<br /> <br /> <br /> pour les samossas, c'est perdu... les bananes ont finies autrement... dommage...<br /> <br /> <br /> A défaut de chevaux, j'ai mis nos poules sur le blog... lol... eh oui, à nous les oeufs frais maintenant... Ch'suis curieuse de voir combien on en aura aujourd'hui... lol...<br /> <br /> <br /> Bon WE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol et moi à défaut de poules, j'ai 3 chats.<br /> Mais j'avais envie de cassé les pieds à papa pour avoir aussi des poules dans le jardin, on a la place pour faire un poulallié.<br /> Bizz à toi et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non seulement je clik mais en plus je dis Bravo !! T'es non seulement un chef en cuisine mais en plus, tu vaux mieux que cet ancien proprio même s'il était 5 fois plus agé que toi !! Comme quoi, y'a pas d'age pour être doué et<br /> intelligent ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes convictions, bonne continuation à toi et bonne balade avec ton Hermione<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Miss miam ca me fait trop plaisir<br /> Malheureusement les balades c plus sur son dos, c à côté d'elle, elle devient petite pour moi, mais toute grande dans mon coeur. Bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ta dernière phrase est vraiment bien réelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les chevaux, animatrice poney à mes heures, je sais exactement de quoi tu parles... Je trouive ça bien de votre part, je ferai partie des contributeurs, ne pouvant pas accueillir<br /> chez moi un poney. Merci pour eux :) Bonne soirée, Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C super gentil Julie, merci beaucoup.<br /> Tu vois aujourd'hui maman a encore donné pour sauvé une vieille jument de 25 ans de l'abattoir.<br /> Moi j'ai super du mal a comprendre comment on peut viré son cheval ainsi quand il ne peut plus nous porté. Et qu'au lieu de le donner à une bonne famille, certain préfére le vendre a l'abattoir<br /> pour se faire du fric sur son dos. Ca me dégoute.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci de partager ces photos avec nous.<br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre