Velouté de champignons à la Pancetta

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Bon, malgré mon petit délire d'il y a 2 jours sur le "vilain Père Noël", je dois dire que l'appareil à soupe de maman est super pratique ! surtout qu'on fait des soupes tous les jours (et de 2 sortes) pour papi, parce qu'il mange que ça, donc ca simplifie beaucoup la vie !

L'état de mon papi reste méga instable et précaire (d'après les médecins) mais au moins comme ça il mange, et on rajoute plein de choses dans nos soupes pour qu'il ait assez pour se "remonter", même si on sait que ca prendra beaucoup de temps ! Il dort la majeure partie de la journée, mais maintenant quand il se réveille, ce qu'il dit, ça a du sens ! même si il garde les yeux ouverts 5/10 mn maximum  !

Comme dit maman "son état ne se dégrade plus, alors on se contente de petites améliorations, on sait que ca va être très long".

Mais revenons à ce velouté ! moi qui aime pas la soupe, j'ai A DO RE ! sisi, vous avez bien lu ! Alors logique que je vous en fasse profiter !!!

Ingrédients :
500 g de champignons de Paris - frais -
4 kiri
2 échalotes
1 blanc de poireau
1 morceau de pancetta de 2 cm d'épaisseur (nous on fait nous même la pancetta, ca a encore plus de goût, et si vous cherchez la recette, c'est ICI : http://pipoca.over-blog.com/article-pancetta-64292280.html

2 pommes de terre
50 cl d'eau
sel, poivre
crème fraiche

Couper le poireau en rondelles. Détailler les échalotes et couper les champignons en 4.
Couper la pancetta en très petits cubes.
Mélanger l'ensemble des ingrédients à l'exception des kiri et de la crème fraiche, et cuire environ 30 mn.
En fin de cuisson faire fondre les kiri dans la soupe, mixer jusqu'à obtenir un velouté, et rajouter la crème fraiche selon le goût.

 

veloute-de-champignons.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miaaaaaaam alors ça j'aurais adoré !!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil Barbara, merci beaucoup et bon week end. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une belle soupette<br /> <br /> <br /> bon courage a vous<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Brigitte merci tout plein. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une bonne et heureuse année<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein. JE te souhaite aussi une excellente année, pleine de petits bonheurs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> humm... ça sent bon!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Patricia, merci tout plein. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cet appareil est plutôt positif si je comprends bien ?????Des pensés pour ton Papy<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui il est pratique ! et c vrai que les veloutés sont vraiment veloutés, c'est beaucoup mieux qu'avec le mixeur plongeant ! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />