9ème participation au concours "vacances d'été"

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Vous vous souvenez de Sagweste ? c'est elle qui a trouvé où je partais en vacances, et c'est donc elle la gagnante de la première partie de mon concours.

avion-copie-1

Et bien je viens de recevoir sa participation à la 2ème partie du concours (dont vous verrez tous les détails en cliquant sur l'image ci-dessus). En plus maintenant elle m'a trouvé un surnom "son petit popcorn", je sens que ca va me suivre longtemps ça
Et là c'est sur, maman va craquer parce que Sag a préparé une MOUSSAKA LEGERE et que maman adore les aubergines (d'ailleurs Sag elle me dit que si t'as une recette d'aubergines à la parmigiana light, elle est preneuse)


pour 4 personnes
et 4fp/part 

250gr de haché de boeuf

600gr d'aubergines surgelées

1 oignon

1 carotte

1cc d'huile d'olive + 2 pshitt

500ml de coulis de tomates maison

1/2 coriandre moulue

1/2 cc de paprika

1/2cc de piment doux moulu

1/2cc de cumin moulu

1/2cc de gingembre moulu

1/2cc d'ail moulue

1/2cc de curcuma moulu

béchamel light:

15cl de lait écrémé

1cc de fond de veau

1CS de maïzena

20gr de gruyère râpé

Mettre les aubergines dans le micro vap et cuire au micro onde 10mn

Peler l'oignon et la carotte et les hacher finement

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse

Ajouter l'oignon et la carotte mixés et remuer le temps de faire fondre doucement

Déposer le haché de boeuf en petits morceaux, mélanger

Verser toutes les épices, bien enrober la viande et cuire à feu douc 1 mn en remuant

Verser le coulis de tomate, couvrir et laisser cuire 5mn à feu doux

Préchauffer le four Th 200

Préparer la béchamel light:

Verser le lait, la maïzena et le fond de veau dans une casserole et faire chauffer pour épaissir

 

Huiler avec 2 pshitt d'huile l'ultrapro

déposer la moitié des aubergines

la moitié de la sauce tomate avec le haché de boeuf

le restant des aubergines

le reste de la sauce tomate

verser la béchamel

saupoudrer de gruyère râpé

Fermer la cocotte et enfourner 40mn

C'est prêt

 

 

Mais attendez de voir les photos :

 

 

Epatant n'est ce pas pour une recette toute légère. Bravo Sag !

Publié dans Concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai trouvé c'etait chez ma cops Marie:<br /> <br /> <br /> recetteetmenudemarie.over-blog.com/article-aubergines-a-la-parmesane-70416735.html<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah géniale je lui imprime tout a l'heure. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci du clin d'oeil!!<br /> <br /> <br /> pour ta maman, j'en ai vu une sur un blog, attend je cherche et je te mets le lien ...<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah super c'est super gentil, mais elle a dit "light".<br /> Elle pense qu'au régime lolll<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mjammmm trop délicieuse, cette recette!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet ca me plait bien aussi miam<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très appétissant, merci du partage!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui décidément ils ont tous fait super fort ils vont etre difficile a départagé<br /> <br /> <br /> <br />