Ronde Interblogs N° 17 et Bonne fête des Mamans

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Voilà, aujourd'hui a lieu la 17ème édition de la ronde Interblogs. C'est la 2ème fois que j'y participe.

Et cette édition est un peu particulière puisqu'elle correspond avec la fête des mamans.
Alors à toutes les mamans qui passeront aujourd'hui sur Pipoca, je vous souhaite une :

 Mais revenons à notre :

 


Le tirage au sort a décidé que j'irai piocher une recette chez ma Copinaute Carotte.  
Et c'est Aurore du blog Aurore's Bakery and Delicious qui viendrait piocher une recette chez moi.

Et là les problèmes ont commençé. Ben oui j'adore le blog de Carotte, et j'aime plein plein plein de recettes.
Donc j'ai bien entendu craqué tout d'abord sur sa recette de Guimauve à la Barbapapa, et envoyé maman en urgence me chercher du sirop de Barbapapa, mais elle n'en a pas trouvé.
Pfffffff il fallait changer d'idée... Je me suis dit c'est pas grave, je vais faire ses cake pops, ils sont géniaux. Oui sauf que maman a refusé d'aller m'acheter des bouboules multicolores et du pralin, vu m'a-t'elle dit que je les mangeais le soir au lieu de les garder pour les gâteaux. 
Du coup j'ai décidé de faire son Moelleux Choco-Mandarine et son coeur à la confiture de lait. (mais j'ai un peu changé certaines proportions, sinon maman l'aurait pas mangé, comme elle fait régime, et que c'est pour sa fête des mères)

Il faut :
- 4 oeufs

- 200 g de chocolat noir

- 300 150 g de sucre

- 125 100 g de beurre

- 100 g de farine

- 1 pincée de sel

- 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine

- 2/3 d'un pot de confiture de lait (moi j'ai mis au caramel salé)
Préchauffez le four à 200 °C.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes très doucement, bien mélanger.

Pendant ce temps fouetter les les oeufs avec le sucre.

Ajoutez le mélange "chocolat-beurre" fondu dessus et versez la farine, et le sel.
On verse la pâte dans un moule mou (beurré et fariné), et on cuit 15 mn à 200 degrés.
Démouler directement, et couper le gateau en 2 dans le sens de l'épaisseur. Attention le gâteau est très fiable il faut le manipuler avec précaution.
Et il ne reste plus qu'à en tartiner l'intérieur avec la confiture de lait au caramel salé.

Un régal !!!

interblog 17 gateau carotte confiture lait

 

DSCN1122.JPG


Merci ma petite Carotte pour cette si chouette recette, et je fonce voir chez Aurore ce qu'elle a choisit. 

  

Publié dans Gâteaux et cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça ça m'a l'air à tomber!!!!! je vais craquer bientôt c'est sûr!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Gridelle, bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh my god!!!! Quelle choix sublime!!! Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Delphine c super gentil, bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça c'est du coulant !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il faut absolument que j'essui le filet de bave qui est en train de tomber de ma bouche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lollllll t'es trop marrante Sandra, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique choix qui a du faire plaisir à maman ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, elle a bien aimé, et moi aussi d'ailleurs. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />