Un petit jeu en lorrain pour "causer" ensemble (la solution)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Bon ben j'aurai bien aimé que vous soyez plus nombreux à essayer mon jeu. Mais merci tout plein à ceux qui ont participé, c super sympa .
Voilà la solution.

 

 

 

Je mange des SCHNECKS

des SPRITZ (ce sont les petits gâteaux lorrains que je vous ai fait découvrir pour Noël) link

 

des KNEPF ou KNEFPFLES (là aussi, vous avez découvert la recette sur PIPOCA) link

 

Donc j'ai du SPECK (eh oui, du gras, du lard, etc...)speck-durchwachsen.jpg

 

Je bois des SCHLOUKS... donc des coups

 

de SCHNAPS (d'eau de vie)schnaps.jpg

et je fume des SCHMERS (c'est pas bien ça !!!)

OYEEEeee (intraduisible. Peut être Allezzzzz) ferme ta SCHNESS (littéralement ferme ta G.....)

 

Je mets mes SCHLAPS

 

 

 

Et je CLANCHE la porte (j'appuie sur la clanche, donc la poignée pour l'ouvrir)

Mon KATZ

 

  SCHMECK (autrement dit il pue)

 

Et les SPATZ chantent 

 

 

Je RATCHE avec mes potes

 

Sauf s'ils sont NARREUX (alors là je suis resté scié, je croyais et maman aussi que c'était un mot français ! et je sais pas trop comment traduire)

 

 Et toi ca geht's ?  Et toi CA VA ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je n'avais pas vu ton jeu, je connaissais quasiment la totalité je suis de Franche Comté ^^<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Héhé, moi aussi je suis lorraine ! (De la moselle exactement), j'adore ton article mdr !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi de la Moselle, de Audun le Tiche et toi ?<br /> <br /> <br /> Bizz de Bat et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui ca geht's puisque je suis mosellane. Il reste  aussi les schpatz, ca rutsch, une schmer, tu couatches.........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui, ils auront l'occaz de découvrir encore plus de mots lorrains bientot, je suis en train de pensé à ça.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir participé, je n'avais pas vu ce jeu à temps ! Je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment sniff... allez je vais voir tes recettes hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas de soucis Alberie, y'en aura un prochain, ou tu pourra participé. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre