Blancs de poulets farcis aux épinards (light)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

c'est le moment d'en profiter, puisque les épinards jeunes poussent dans le jardin...
il faut :
- 500 gr d'épinards
- 4 blancs de poulets
- 70 gr de feta allégée
- 1 c à s d'huile d'olive
- 80 gr de crème fraiche allégée
- 2 c à s de persil frais ciselé
- 60 gr de beurre allégé spécial cuisson
- 2 c à s de farine
- 250 ml de bouillon de volaille dégraissé
- 250 ml de vin blanc sec
Couper grossièrement les épinards après les avoir lavé et les blanchir dans l'eau bouillante (peu de temps). Les égoutter et les réserver.
Lorsqu'ils sont froids, mélanger les avec le fromage
Ouvrir les blancs sur un côté et les farcir du mélange, puis refermer avec des piques en bois
faire revenir les blancs de poulet dans une sauteuse dans laquelle on aura mis une c à s d'huile d'olive. Les faire dorer de toute part.
Dans une casserole faire un roux blanc avec le beurre et la farine. Ajouter ensuite le bouillon et le vin.Hors du feu, laisser épaissir jusqu'à ébullition. Ajouter alors aux blancs de poulet, couvrir et laisser cuire 25 mn à petit feu.

Retirer la viande et ajouter la crème et le persil. Bien remuer et remettre la viande et laisser mijoter sans bouillir durant encore 2 mn.
blancs-poulet-farcis.jpg

Publié dans Plats diététiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam, chouette recette!!!<br /> <br /> <br /> Ptit clin d'oeil... à toi de jouer<br /> <br /> <br /> http://lapopottedelolo.over-blog.com/article-mon-premier-prix-78445441.html<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci lolo c vraiment super gentil, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> dis donc tu fais dans le light maintennat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c pour mieux refaire dans le pas light après lol hier soir papa et maman ils étaient en retard parce que la voiture de maman était au garage, ben moi je me suis fait des diots de savoie, avec des<br /> patates à l'eau et j'ai fait du fromage fondu dessus, super light tu vois lolll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela doit être délicieux, et c'est une très bonne idée (gourmande et légère à la fois...que du bon pour déculpabiliser !  ) d'accomoder le poulet de cette façon, merci pour ce plat savoureux  Bons baisers et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi pour tes gentil mots, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà une belle idée !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Corinnette, bizz à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca a l'air TANT délicieux   Je dois aussi tenter de le faire un jour. Moi, quand j'avais 12 ans, je ne savais pas<br /> faire la cuisine, et certainement pas des plats comme ca <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Verena, mais tu sais, maman elle cuisine avec moi c elle qui m'apprend. bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />