Cantucci

Publié le par Baptiste de PIPOCA

De petits gâteaux secs italiens, vraiment délicieux, à grignoter avec le café. Vous devez en avoir déjà vu, surtout si vous allez chercher vos capsules chez Nespresso.
Mais quand on voit la facilité de réalisation, ca serait dommage de ne pas les préparer soi même.

Il faut :

1 à 2 oeufs entiers (dépendra de votre farine)
2 jaunes d'oeufs + 1 blanc
280 g de sucre

30 g de beurre

190 g d'amandes entières

400 g de farine.

 

Pour donner plus de goût, je fais légèrement torréfier mes amandes dans le four, mais ce n'est en aucun cas une obligation.
Avec le fouet électrique, on travaille le beurre, le sucre, 1 oeuf entier et 2 jaunes.
On ajoute ensuite la farine, et on travaille bien la pâte. Si elle est trop sableuse, on ajoutera le 2ème oeuf entier, l'essentiel étant qu'une fois la pâte travaillée, on puisse en faire des boudins.
On incorpore alors les amandes, puis on roule en petits boudins, qu'on va tartiner de blanc d'oeuf.
Ne reste plus qu'à mettre au four 20 mn à 190 degrés, et les couper dès leur sortie du four, puis les remettre 5 mn encore dans le four pour les assécher.
Préparés ainsi, ils se gardent des mois dans un récipient hermétique à l'humidité.

 

cantucci.JPG

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Juste pour te dire (même si c'est peut être pas le moment) que je t'ai rajouté dans mes blogs favoris sur mon blog ! Je ne mettais pas ma liste à jour, et j'aime beaucoup ton blog donc voilà<br /> rectification faîte tu es dans mes favoris ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Amélie, je ferai la même chose la semaine prochaine, bizz à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça donne très envie tes petits gateaux !!!<br /> <br /> <br /> contente de te relire !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous voisin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi, bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ils sont pour moi parce que ITALIENS je goûretais bien une portion, je découvre cette pâtisserie alos merci à toi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine avec le retour du soleil<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton gentil message Valérie. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je connais pas alors j'en prends un et je goute ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi avec le retour du soleil !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et ? tu as aimé ? bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai juste envie d'y croquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Aurélie. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />