MOZARTKUGELN maison

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Même si vous n'êtes pas intimes avec ce grand virtuose  je pense que vous connaissez sans doute les BOULES DE MOZART.

Non ? vous ne connaissez pas ? Et bien laissez moi vous en parler. Imaginez du chocolat tendre et fondant au centre, recouvert de massepain, le tout avec de la liqueur de framboise, et entouré de chocolat. Ca vous branche ?
Et bien tant mieux parce que je vous propose de les faire vous même.

Ingrédients

200 g de nutella
200 g de pâte d'amande
2 càs d'eau de vie de framboise
1 sachet de glaçage au chocolat
Et pour la décoration, selon vos goûts, pistaches hachées, sucre pétillant, noisettes, ou tout simplement nature !

Commençez par oublier le nutella durant quelques heures au réfrigérateur. Il faut qu'il soit très dur.
Faire alors de petites boules d'environ 1 cm de diamètre. Placer de nouveau au réfrigérateur durant 1H environ.
aplatir la pâte d'amande et l'arroser d'eau de vie. La découper en autant de morceaux que vos boules de nutella (avec les quantités proposées j'en fait environ 30), et en enrober les boules de nutella. Replacer de nouveau au moins 1H au frais.
Personnellement, je les fais 10 par 10 car cela se réchauffe très vite, et ensuite c'est galère, on en a plein les doigts et on est alors OBLIGE de tout manger !!!

Ne reste plus qu'à faire fondre votre glaçage au chocolat, et à y tremper les boules de massepain.
Laisser sécher sur une grille de pâtisserie, et les saupoudrer de votre décoration au choix et laisser totalement sécher.
Les MOZARTKUGELN se conserve dans une boite bien hermétique jusqu'à consommation... oui enfin faut déjà qu'ils aient le temps de rentrer dans la boite

boules-de-mozart.jpg

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> wouaa quelle belle gourmandisse<br /> <br /> <br /> biss a vous deux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein Brigitte et bizz à toi.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une découverte pour moi, sympa d'avoir donné la recette.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis super content que ca te plait. Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WAOUH! Je suis fan! J'en ai mangé des tas quand j'étais gamine chez ma correspondante allemande! J'adorais ça !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que c méga méga bon. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, une belle gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Baptiste bises;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Maria, bizzz à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ohlala que c'est gourmand! J'adore! Au Nutella c'est une véritable tuerie! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca me fait plaisir que ca te plait Julia. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />