Magret de canard aux pleurottes

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette rapide, et goûteuse, comme on en fait souvent le soir, après le travail pour maman et l'école pour moi.
Il faut :
2 magrets de canard
300 g de pleurottes
1 briquette de crème fraiche à 4% de MG
1 càs de jus de roti déshydraté
1 gros oignon coupé en petits morceaux
1 gousse d'ail hachée
du persil plat.

beurre

Commencer par faire sauter les champignons dans du beurre pour leur faire rendre leur eau. Ajouter ail et persil grossièrement haché. Cuire encore quelques minutes, réserver.
Quadriller le gras du magret de canard, puis le saisir d'abord sur le gras, puis 2 mn sur le côté chair, et terminer sur le gras jusqu'à ce que le magret soit rosé. Filmer avec du papier alu, durant 10 mn.
Dans 1 càc d'huile faire sauter l'oignon jusqu'à ce qu'il soit bien doré, ajouter aux champignons, ainsi que la crème, et le jus de roti déshydraté. Rectifier l'assaisonnement.
Couper le magret, et le rajouter dans la casserole durant 1mn pour le réchauffer.
Servir sans attendre.

DSCN2864.JPG

Ma petite recette vous a plue? Alors ca serait super gentil de voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous (et en tapant "PIPOCA" dans rechercher d'un blog, puis voter pour ce blog). Merci tout plein.

blogsculinaires2012

Publié dans Volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Hmm un plat vraiment succulent ;-) !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que ca te plait, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Baptiste, tu nous gâtes, le canard et les champipi, hum .... miam miam .... merci merci pour la recette, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi Martine pour ton gentil commentaire, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Voici un superbe et très appétissant plat, les magrets aux pleurotes sont absolument exquis cuisinés ainsi, un grand bravo pour cette très savoureuse recette.<br /> <br /> <br /> j'avais publié, il y a qq temps, sur mon blog un papier sur le pleurote!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh je vais alors aller voir tout de suite ton papier, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> canard et champignons, ça va bien ensemble je trouve, je n'y pensais pas, chez moi c'est toujours sauce au poivre ou crème d'orange<br /> <br /> <br /> merci pour l'idee, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mmmmm crème d'orange ca doit être top ca aussi, la recette se trouve sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca c'est troptrop bon, miam miam miam !!!! Bon mercredi Baptiste :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein c méga gentil, bon jeudi à toi, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />