Risotto au foie de porc ou comment tricher pour en faire manger à Baptiste (merci à mon partenaire Place du Marché)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

DSCN1113.JPG

 

Hier, mon petit mari m'a demandé de préparer le foie de porc

que mon partenaire  

m'avait gentiment offert. Mais Baptiste lui a directement répondu qu'il n'en mangerait pas.
Qu'à cela ne tienne ai-je pensé, si tu ne le mange pas poélé, nous allons trouver un autre système.

 

Tout d'abord, couper un oignon en petits cubes et le faire rissoler 3 mn dans de l'huile d'olive.
Couper les foies de porc de la même manière et les ajouter aux oignons.
Puis ajouter 1/2 verre de riz cru par personne, et lorsque le riz est translucide, ajouter alors 1 verre de vin blanc sec.
Lorsque le vin s'est évaporé, ajouter alors du bouillon préparé avec de l'eau bouillante et du jus de roti, et laisser mijoter doucement.
En fin de cuisson, ajouter une bonne cuillère à soupe de mascarpone pour les non régimeux, et pour les autres, on peut remplacer par du St Moret. Ca donne aussi un bon côté crémeux.

Et saupoudrer enfin de persil.

Verdict ? Baptiste a tout mangé, sans se rendre compte qu'il s'agissait de foie de porc.
Maman la tricheuse a encore frappé !

 

 

Publié dans Recettes Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> LOOLL il s'est fait avoir en beauté le popcorn ;)))<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> waouh comme t'es méchante avec moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop pas gentille !!!! <br /> <br /> <br /> Bizz à toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme quoi il faut toujours goûter ,pour ne pas passer a coter de quelque chose de bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol oui<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore les foies de volaille mais je testerai au porc :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben sinon avec les foies de volaille ca doit être bon aussi. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime pas trop le foie mais ma maman avait aussi une petite astuce pour me le faire manger, je la publierai bientôt. L'important c'est que Baptiste a fini son assiette. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle fesait quoi ? Ben oui j'ai fini mais bon j'aime pas qu'on me piège lol.<br /> Bizz à toi et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> felicitation pour avoir duppé baptiste , j'avais deja essayé avec mon fils en voulant lui faire mangé des haricots verts mais le coup de la frite verte il y a pas cru lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> LOLLLLLLllllllllllll ben moi maman quand j'étais petit elle me les fesais en purée avec des pommes de terre ! ou alors coupés en petit bout et a la sauce tomate et au parmesan. Bref ca fait<br /> longtemps quelle me piège !<br /> <br /> <br /> <br />