Two Hearts for Valentine's Day

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pour la St Valentin, voici la recette toute simple et rapide pour mes parents que j'ai préparé pendant qu'ils sont au travail! On va voir leur réaction !!!

Il faut :

- 2 pots de 500 g de fromage frais à la framboise (j'ai pris la marque Auchan)
- 1 ravier de framboises fraiches
- 2 sachets de gélatine en poudre de 6 g
- 300 g de crème fraiche liquide à battre
- 4 càs de sucre glace
- 1 fond de tarte acheté tout fait
- de la liqueur de framboise
- 1/2 plaque de chocolat à cuisiner noir
- des petites meringues à la framboise


1) commencer par couper le fond de tarte à la dimension de votre disque à pâtisserie. L'arroser de la liqueur de framboise.

2) dans une casserole, verser 1 des 2 pots de 500 g de fromage frais, et y verser le sucre glace et la gélatine. Laisser gonfler 10 mn, puis chauffer doucement pour diluer la gélatine.
3) ajouter le 2ème pot de fromage frais à la framboise, et bien mélanger.
4) monter la crème en chantilly pas trop dure et ajouter les 2/3 dans le mélanger précédent. Verser sur le fond de tarte sur lequel on aura placé les framboises fraiches.

5) placer au réfrigérateur.

6) durant ce temps, faire fondre au micro ondes le chocolat (moi je le fais fondre dans un sachet à surgeler, je malaxe et lorsque le mélange commence doucement à se solidifier, je fais un petit trou, et je fais des dessins sur du papier sulfurisé.
7) ne reste plus qu'à ajouter les coeurs, les petites meringuettes, et lisser le tour du gâteau avec un peu de chantilly.

Bonne St Valentin à tous, et bon appétit.

2-hearts.jpg

Publié dans Gâteaux et cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Absolument croc-mignon ce gâteau!<br />
Répondre
U
<br /> il est super ton gâteau surprise pour tes parents<br /> Bisouilles<br /> Thierry<br />
Répondre
V
<br /> J'espère que tu vas bien, que tu n'as pas eu trop froid !!! j'espère te revoir bientôt sur la blogo<br /> <br /> <br /> Bisou pour ton début de semaine<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> Valérie<br />
Répondre
C
<br /> magnifique !!!! je suis fan !<br /> <br /> <br /> je t'ai taggé !<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii c super super gentil, merci Choupies. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un fête qui meut aussi faire très mal...<br /> <br /> <br /> Buziaki petit prince.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh kalinka désolé ! j'espère que l'année prochaine, ta st valentin sera superbe ! Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />