Beignets fourrés à la crème pâtissière ou à la chantilly

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Ce n'est pas encore l'époque de mardi gras, mais chez nous, on s'y prépare dès maintenant.

Avec ces beignets que j'adore, fourrés à la crème pâtissière, ou fourrés avec une mousse chantilly à la vanille.

 

pour les beignets :

500 g de farine
30 g de levure de boulanger
2 oeufs
100 g de beurre
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
15 à 20 cl de lait
sel


mélanger la levure dans un peu de lait tiédi, faire un trou dans la farine, ajouter les oeufs, le beurre fondu, et le reste des ingrédients au centre, et travailler jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. (ma cousine prépare d'une manière différente, elle travaille la farine avec le beurre non fondu en sablant, puis ajoute le reste des ingrédients)

laisser reposer 1H30 à température ambiante, la pâte double de volume.

découper des disques de pâte, puis laisser pousser de nouveau avant de frire.

rouler ensuite dans du sucre.

Farcir de crème pâtissière, ou de chantilly avec une seringue à gâteau.

Publié dans Boulangeons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> de biens beau beignets! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sarah c gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou Baptiste<br /> <br /> <br /> un vrai ragél tes beignets,j'adore!!!merci de ton passage,il fait très beau chez nous ici(cote d'azur)mais je suis très malade avec cette grippe...<br /> <br /> <br /> Bisous et Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> soigne toi bien pour revenir en pleine forme. Bizz, ici aussi aujourd'hui on a eu un ciel bleu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> je suis heruese de découvrir ton blog fort succulent et riche en délicieusees recettes<br /> <br /> <br /> tes beignets sont superbes et bien gourmand<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> ps : je te met dans mes liens<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est super gentille Ambre merci beaucoup, je suis content que mes recttes te plaise. Bizz de bat et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam, j'en veux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lucille, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super cette recette - merci de ton passage sur mon blog - bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Escargotine pour le passage sur le mien. Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />