Fabriquer ses tortillas

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Avec maman on a fait des fajitas a midi.
Mais j'avais envie de faire moi même les tortillas, donc on a cherché sur le web, et on a trouvé une recette sur Marmiton

 

Il faut :
- 200 g de farine de maïs (de la farine et non de la semoule pour polenta)
- 100 g de farine de blé
- sel
- environ 25 cl d'eau tiède

on mélange les 2 farines et le sel, on fait un trou au milieu et on verse l'eau et on travaille jusqu'à obtenir une pâte homogène.
On fait reposer 1/2H et ensuite on sépare en 8 pâtons, on farine le plan de travail et le rouleau, et on étale.
Pour avoir des tortillas bien régulières et bien rondes, c'est super simple, on utilise un cercle à patisserie de la grandeur qu'on veut pour servir de découpe.

 

Ne reste plus qu'à cuire 1 à 2 mn de chaque côté dans une poèle anti adhésive chauffée très fort.

Et voilà le résultat. Alors ? vous les trouvez sympas ?

 

DSCN3222.JPG

 

Ma petite recette vous a plue? Alors ca serait super gentil de voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous (et en tapant "PIPOCA" dans rechercher d'un blog, puis voter pour ce blog). Merci tout plein.

blogsculinaires2012

 

Publié dans Boulangeons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bravo elles sont superbes tes tortillas<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> valou<br />
Répondre
L
<br /> je n'en mange pas très souvent mais franchement j'ai bien envie d'essayer<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein Gridelle, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont chouettes tes tortillas ; mes dernières étaient complètement ratées, alors je pique ta recette !<br /> <br /> <br /> Mon petit garçon de 9 ans m'a annoncé qu'il veut me faire des macarons pour mon anniv' ; j'étais très contente et je lui ai montré ton blog. Tu as commencé à cuisiner jeune ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui tout tout jeune, j'ai toujours surveillé maman loll et ct moi qui mettait le sel dans les plats quand j'étais petit. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un tout  grand merci Baptiste pour ces fabuleuses tortillas, je n'en ai jamais faites parce que je n'avais pas de recettes, voilà qui est dit, cette fois je peux essayer ces délicieuses<br /> crêpes mexicaines, grâce à toi, certaine qu'elles sont bien meilleures que dans le commerce, bravo !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère qu'elles te plairont, bizzz à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une petite visite pour te souhaiter une belle jounée goumande! Gros bisous!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite aussi une super soirée, bizzz à toi<br /> <br /> <br /> <br />