Empadinha de leite condensado (tartelette lait concentré)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

les desserts, au Portugal, sont souvent à base de lait concentré. Voici de petites tartelettes très savoureuses, et à préparer dans un minimum de temps.

pâte :
250 g de farine
100 g de beurre
1 jaune d'oeuf
2 càs de sucre

fourrage :
1 boite 1/2 de lait concentré sucré.

Préparer la pâte en mélangeant farine, beurre, jaune d'oeuf et sucre avec la pointe des doigts.

Farcir de petits moules avec cette pâte, piquer, et y verser dedans le lait concentré (jusqu'à mi hauteur)

mettre à four moyen, déjà préchauffé, durant 40 mn.

On peut également, si on a pas beaucoup de temps, préparer ces tartelettes avec de la pâte sablée achetée, mais le résultat n'est pas tout à fait le même).

Publié dans Forca Portugal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> nous on aime ça à la maison , j'en ai jamais fait car je n'ai pas les moules spéciaux du portugal, tu prend quoi comme moule toi??<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben tout simplement des empreintes de chez demarle. Bizz à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhooo ! je conserve la recette ! ta photo me rappelle les pasteis de nata que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais c différent, faut que je te mette la recette des pasteis de natas et des photos de la boulangerie ou ca a été inventé et la petite histoire et tout et tout lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime pâtisser avec le lait concentré et tes petites tartelettes sont une bonne idée de petit four rapide à faire. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Sebeline, merci beaucoup. Bizz a toi<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens, ça m'interpèle ta recette, une tartelette au lait concentré ??? En Espagne, ils la font à la confiture de lait... Ils sont trop forts ces hispaniques !!! ;) Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au portugal on utilise beaucoup le lait concentré pour les desserts. Par exemple je sais pas si t'as vu ma mousse au tang ? c la même chose.<br /> Bizz a toi<br /> <br /> <br /> <br />