Magret de canard à l'ananas épicé (partenaire AYAM)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une petite recette très rapide, mais haute en saveur, qui a plu à toute la tribue.

Il faut  - pour 2 personnes:

- 1 magret de canard
- 1 petite boite d'ananas
- 2 càs de sucre fin
- 1 càs de jus de roti déshydraté
- 1 verre d'eau
- 4 càs de crème fraiche
- 1 càs de pâte à curry rouge AYAM

 

- quadriller le gras du magret, de manière à optimiser sa cuisson.

- faire revenir le magret 2 mn sur la partie grasse (sans ajouter de MG dans la poèle anti-adhésive), retirer le gras fondu, cuire 2 mn sur la partie viande, puis finir la cuisson 4 mn du côté gras.
- durant ce temps, couper les rondelles d'ananas en 4, et les mettre à poèler dans une poèle anti adhésive, avec 2 càs de sucre fin, en les tournant régulièrement. Lorsqu'elles sont bien dorées, les ajouter à la viande.
- ajouter alors l'eau bouillante, le jus de roti déshydraté, bien mélanger, ajouter enfin la crème et la pâte à curry rouge.
Cuire encore 1 mn, et découper le magret puis le napper de la sauce.

  magret de canard aux ananas 

Et si ma petite recette de canard vous plait, pourriez vous svp voter pour mon petit blog, en cliquer sur le gâteau ci-dessous ? Merci vous êtes des ZAMOURS

 

pastille-concours-blog-cuisine 

PS : je suis absent jusqu'à demain, parti dans les Vosges avec mes parents pour acheter mon nouveau matériel de ski. Alors je répondrai demain sans faute à vos gentils messages. Bisous

Publié dans Recettes Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> IL y a qqs mois j'avais repéré ce beau magret, aujourd'hui je m'en suis inspiré pour la recette que je viens de poster, il y a comme tu me l'avais demandé à l'époque un petit lien vers ton blog!<br /> <br /> <br /> bonne continuation!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh je vais aller voir ça toute de suite. Merci tout plein Manue. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonsoir !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle de recette !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai voté !!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientot !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables Elodie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci c vraiment super gentil, ca me touche beaucoup que tu as voté pour mon blog. Bizz à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et bien voilà comment , en deux temps et trois mouvements, réaliser une recette exquise ! Et qui plus est, le côté visuel est très alléchant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo bravo! Mais que c'est bon tout cela!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Patrick, ben hier on a fait aussi du poulet au beurre de cacahuète, lait de coco, gingembre, et je le trouvais aussi super beau le plat, vous verrez ça tous la semaine prochaine.<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou je viens de decouvrir ce blog via 4ine   je suis allé voter j'adore moi aussi la cuisine asiatique est je suis d'origine Portugaise je pense que je vais me plaire ici !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh c super çan tu es de quel coin du Portugal ? papa il est de près de Coimbra. C méga gentil de ta part d'avoir voté pour mon blog, ca me fait super plaisir, un grand grand merci.<br /> Bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sucré-salé, miam, miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que ca te plait Pauline, merci tout plein. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />