Pomme au four au caramel salé et raisins secs

Publié le par Baptiste de PIPOCA

J'adore les pommes au four, mais j'avais envie d'une recette un peu plus originale que la traditionnelle confiture sucre et beurre.
Alors j'ai décidé de préparer des pommes au caramel salé.
Tout d'abord commencer par faire tremper les raisins secs dans du cognac
Préparer ensuite le caramel salé en plaçant 10 sucres dans une casserole ainsi qu'une cuillère à soupe de beurre salé, et en les humidifiant légèrement. Retirer le caramel lorsqu'il est doré, car il devient amer en fonçant. 
Placer les raisins égouttés dans les pommes, et y verser le caramel, puis placer au four à 140 degrés durant 45 mn.

DSCN3342.JPG

 

Ma petite recette vous a plue? Alors ca serait super gentil de voter pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous (et en tapant "PIPOCA" dans rechercher d'un blog, puis voter pour ce blog). Merci tout plein.

blogsculinaires2012

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein c super gentil, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le caramel au beurre salé... mon péché mignon !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le mien aussi lollll<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une recette pour la semaine prochaine, j'adore les pommes cuites. Bon Réveillon et Bonnes Fêtes. Bises.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien j'espère qu'elle te plaira cette recette, bizzz à toi Martine et j'espère que tu auras passé un bon réveillon.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour Baptiste,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente et très belle dernière journée de l'an 2011 et tous mes voeux de bonheur, joie, santé et amour pour toi et tous tes proches pour cette nouvelle année qui nous<br /> attend dès minuit... gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein jacqueline, je te souhaite aussi une très bonne année, joie, bonheur, santé et amour, ainsi qu'à toute ta famille. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une rectte qui me rappelle des souvenirs!je te dis mille bravos!!!!ça donne vraiment envie!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content si j'ai pu te rappeler de bons souvenirs, bizzz à toi Sarah<br /> <br /> <br /> <br />