Riz cantonnais façon maman

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Coucou à tous,

 

Suite à la demande de mon frère, vous vous rappelez le "étonnes moi", maman a préparé en accompagnement du plat (que vous découvrirez bientôt), du riz cantonnais.

Il faut :
- du riz parfumé
- 3 oeufs
- huile d'arachide
- oignon
- oignon nouveau
- petits cubes de jambon
- 1 carotte
- des petits pois (maman n'en avait plus mais en général elle en met)
- sel, poivre

1) commencer par couper la carotte en petits cubes, et la cuire ou à l'eau, ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Réserver.
2) couper l'oignon en petits cubes, et faire revenir dans de l'huile, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Réserver
3) cuire les petits pois à l'eau. Réserver.
4) couper 1 branche d'oignon nouveau en petites lamelles. Réserver
5) Cuire le riz blanc à l'eau. Le rincer à l'eau froide une fois cuit. Réserver.
6) dans une poèle anti adhésive, mettre un peu d'huile et casser les oeufs qu'on mélangera et étalera très finement, puis rouler cette omelette, la laisser refroidir, la couper en petits morceaux et la réserver.

 

Ne reste plus qu'à finir le plat, en mettant dans un wok un peu d'huile d'arachide, faire bien chauffer, puis ajouter le riz et tout le reste des ingrédients, et bien mélanger, puis servir.

riz-cantonnais.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> super recette que j'ai testée et mise dans mon blog! merci et bon lundi de Pacques Bises Cécile<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C vraiment super gentil d'avoir testé. Merci tout plein Cécile. Bizz à toi et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâque<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> J'adore le riz cantonais !<br /> <br /> <br /> Amitiés. Dani<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil, merci tout plein Dani, je suis content que mon plat te plait.<br /> J'aime bien passer sur ton blog, tu sais les chats, je les adore, j'en ai 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie version de riz cantonnais....tu as vu ta soupe est en mligne,une grande decouverte que j'adopte..j'ai dejà racheté du lait de coco pour!!!hi,hi.bises<br />
Répondre
L
<br /> hummm trés bon !!! merci à vous deux bisous<br />
Répondre
S
<br /> j'adore le riz cantonais :) Merci gros bisous<br />
Répondre