Beignets de scampis aux herbes

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pour un petit apéro sympa, je vous présente ces beignets, fait avec les herbes fraiches du jardin.
beignets scampis aux herbes

il faut :
- des scampis non décortiqués qu'on décortiquera en laissant juste la carapace de l'extrémité de la queue
- huile pour friture
- 200 g de farine
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- coriandre, ciboulette, persil plat, échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 oeuf
- 1 paquet de levure chimique
Hacher grossièrement les herbes ainsi que l'échalote et l'ail
Mélanger la farine et la levure, puis ajouter les oeufs en omelette, les herbes, et allonger avec de l'eau afin de faire une pâte épaisse mais souple. Vous pouvez aussi aromatiser avec un peu de saké. saler, poivrer, et si vous voulez relever encore plus avec un peu de piri piri. Laisser reposer 1/2 H.
Plonger alors les scampis dans la pâte, puis les faire frire directement durant 3 mn environ.
Et si ma recette vous plait, pourriez vous voter pour mon petit blog sur :


Publié dans Amuses bouches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore cette idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Cécile, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ils sont superbes ces biegnets de scampis!! Ca donne faim!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite au fait, et bravo pour ton blog, quel boulot...!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, c vraiment super gentil, je suis content que mon blog t'a plu. Bizz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oohh j'aimmeee, j'en pique au passage et je croque dedans hihihi<br /> <br /> <br /> a tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Volontiers Ranouza, y'a pas de soucis, bizz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je suis tout a fait partante pour ces scampis. A l'apéro, ce doit être une merveille !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je note !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et ton gentil com<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi domi pour ton gentil commentaire, je suis vraiment super content que les scampis te plaisent. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais goûté au scampis mais tes beignets me plaisent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que ca te plait Houria. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />