Brandade de morue à ma façon

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Pour cette recette sans pommes de terre (la brandade est une recette différente de la brandade parmentière) il faut :

- 800 gr environ de morue dessalée, dont on aura retiré la peau, les arrêtes, etc... Certains préfèrent le filet de morue tout prêt, personnellement je trouve que la brandade a plus de goût si on prend de la morue séchée que l'on dessale.
- 5 c à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail pilée
- persil plat
- lait chaud
- sel, poivre
- 1/4 de litre d'huile

Pourquoi je préfère la morue séchée et dessalée plutôt que les filets ? parce qu'on va faire cuire le poisson 15 mn dans du lait bouillant, et qu'on va se resservir de ce lait pour la préparation, afin de tirer le maximum de goût.

On commence;
- cuire la morue dans du lait durant 15 mn. réserver le lait, retirer la peau et les arrêtes de la morue. La hacher.
- dans une casserole, mélanger l'ail pilé et la morue hachée, dans l'huile d'olive, et pétrir jusqu'à obtension d'une pâte
- ajouter petit à petit l'huile en filet comme si on montait une mayonnaise, et alterner avec le lait chaud pour conserver la consistance de la pâte (comme une purée légère).
- Saler, poivrer, mélanger le persil haché. logiquement on sert comme ça, mais personnellement je repasse 10 mn au four à 210 degrés pour dorer la brandade.

Et voilà le résultat :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Yep elle est super cette brandade de morue à ta façon !  ça donne envie d'y plonger sa cuillère !!! BRAVO pour ce<br /> délice ( et merci du partage  ) bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Miloo, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> HUmmm j'adore ça<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Jojo, bizz à toi et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> humm! j'adore!<br /> <br /> <br /> belle variante!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C gentil Vanouss, la semaine prochaine je vais faire le classique en parmentier de morue c bon aussi. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore ce plat mais n'en ai encore jamais fait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que tu aura l'occasion. Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou Bat, un plat que j'aime bien et que je n'ai jamais cuisiné, car ma petite famille n'aime pas, je suis la seule hihihi bon weekend bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben comme ca se réchauffe bien , tu devrais le cuisiné, et le réchauffé après pour toi. Bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />