Salade de fraises façon Mémé Alice

Publié le par Baptiste de PIPOCA

L'autre jour, j'ai râlé sur plusieurs de vos blogs, en vous disant que maman avait utilisé toutes les fraises.
Au final elle m'a fait découvert une recette de sa grand mère que j'ai bien aimé, et elle est simplissime.  
Il faut :
- 1 kg de fraises
- sucre fin selon le goût
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 càs de vin de porto
- quelques tours de moulin de poivre

On lave les fraises puis on les équeute, et on les coupe en morceaux.
Il suffit ensuite de mélanger l'ensemble des ingrédients de laisser les fraises mariner dans ce jus au moins 1/2h avant de servir.
Le goût poivré relève celui des fraises, c'est vraiment très bon.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hummmm, Délicieuses fraises au vin du porto, j'adoreeeee ça!<br /> <br /> <br /> Bon week end, beijinhos à toi Baptiste;-)*<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Maria, beijinhos et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah un beau dessert très frais bravo à mémé alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La pauvre elle est plus là, mais elle serait contente je pense qu'on fasse ses recettes. Bizz à toi sandra<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> HUmm super cette idée de porto, ma grand mère, faiait presque la même mais avec du vin rouge à la place du porto <br /> <br /> <br /> bon début de week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca doit etre super bon aussi avec le vin rouge. Bizz à toi et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super gourmande cette recette, miam! <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci lola, j'suis étonné de toutes vos remarques super positive, c du super simple.<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Incorrigible Baptiste .... Tu nous a là mitonné un dessert irresistible qui deviendrait vite mon caprice préféré si je pouvais y goûter!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo fiston<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben c tout tout simple tu sais.<br /> Ca me fait méga plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ca va tu tiens le coup ?<br /> Et pis ca va mieux ta santé ?<br /> Bizz à toi Patrick, de maman et moi<br /> <br /> <br /> <br />