Tigelada da Beira (recette du Nord du Portugal)

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Il y a plusieurs recettes pour préparer les tigeladas, et selon ces recettes elles peuvent avoir différents aspects. Dans la région de mon mari, le Beira Littoral, elles sont individuelles et ressemblent à de gros blinis sucrés.

Dans le Nord, c'est un plat qu'on partage, et cela ressemble plus à un flan. En voici la recette.

 9 oeufs
300 g de cassonade
1 petit verre de porto
1 litre de lait
1 zeste de citron
1 c à café de canelle moulue
1 tasse à café de miel
1 c à soupe de maizena

1) battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
2) ajouter le Porto, la canelle, le miel, et continuer à bien mélanger.
3) à la fin, ajouter le lait, petit à petit puis le zeste de citron et la maizena.
4) huiler une cocotte en terre cuite puis verser la préparation dedans, et cuire à 210 degrés jusqu'à ce que la tigelada soit bien dorée sur le dessus.

 

Publié dans Forca Portugal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'arrive un peu tard avec mon commentaire,mais je prend encore ,et encore une recette de baptiste.Les recettes que j'aime..<br /> <br /> <br /> bises bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sandrine.<br /> Dis tu vas participé au concours ??? pas besoin d'avoir un blog pour ça, suffit que tu m'envoi par mail comme d'hab quoi. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> QUE BOM<br /> <br /> <br /> gosto muito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Muito obrigado. estou contente que tu gostas.<br /> <br /> <br /> Beijinhos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça a l'air délicieux ce dessert très crémeux et gourmand! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce dessert mais cannelle miel citron, je prends ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu le test, dis moi après ce que tu en pense tu veux bien ? Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça doit être bien délicieux en tout cas ça me plait, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C super gentil, merci beaucoup, bizz à toi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />