Tripes à ma façon

Publié le par Baptiste de PIPOCA

Une recette traditionnelle qui me vient de ma grand mère, et qui doit mijoter, longtemps, longtemps, longtemps, presque oubliée sur le coin d'une cuisinière à bois

il faut :
- des tripes
- 6 tomates roma
- 1 verre de vin blanc sec
- 2 carottes
- 2 c à soupe de fond de volaille (mieux, du fait maison... )
- piri piri
- sel, poivre
- thym, romarin, sauge, persil
- 3 gousses d'ail
- 1 gros oignon

1) faire cuire les tripes durant 15 mn après l'ebullition dans de l'eau additionnée de gros sel. Les égoutter.
2) dans une sauteuse, faire revenir les carottes hachées finement, l'oignon, l'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter, thym, sauge, romarin et persil.

Ajouter alors les tomates que l'on aura pelé, puis le verre de vin blanc, les tripes, un peu de piment de cayenne, sel, poivre, et laisser mijoter... le plus longtemps possible (au minimum 3H)
personnellement je les prépare la veille pour le lendemain. Réchauffées, elles n'en sont que meilleures;
Et je les sers avec des pommes de terre vapeur.
tripes-cloclo-final.jpg

 

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je trouve ca trop cool d'avoir tes messages d'Anne :) Vous pouvez être fière de votre fils, je trouve ca chouette que vous cuisiniez ensemble ! Boone soirée, Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pamotte je suis très fière de lui, même si parfois j'avoue devenir un peu "chèvre" devant sa gourmandise !<br /> Et c'est vrai qu'il est vraiment agréable de cuisiner ensemble, nous avons fait dimanche des pâtes fraiches, nous mettrons la recette très bientôt sur pipoca.<br /> Bonne soirée Alice, et gros bisous de notre part à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il en reste un bout pour moi ?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La prochaine fois que j'en fait, promis je t'en garde un morceau, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est bon ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Liza, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu nous rappeles plein de bonnes recettes traditionnelles en ce moment Baptiste c'est super !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage pour ton operation <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout plein Evelyne, j'avoue que j'ai la trouille, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bcp les tripes!<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis content que ca te plaise, bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />